Vous demandez - nous répondons

Pour vous aider à réduire votre charge de travail, nous avons créé une FAQ, vous demandez - nous répondons, avec des vidéos explicatives prochainement. Les questions les plus fréquemment posées sont traitées dans la FAQ. L'avantage est que vous pouvez poser des questions supplémentaires dans le formulaire ci-dessous pour compléter notre FAQ. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir et espérons que toutes les questions ouvertes pourront être clarifiées.
 
En raison de la situation actuelle, la question suivante se pose fréquemment :
 
Les appartements de vacances et les chambres d'hôtes peuvent-ils rester ouverts respectivement être loués ?
Les appartements de vacances et les chambres d'hôtes peuvent continuer à être loués pour le moment. Il s'agit d'une location temporaire d’un logement privé ou d’une partie, qui est toujours autorisée. Voir aussi la FAQ de l'OFSP.

 

"La FAQ est un résumé utile des questions les plus importantes, qui sont également enregistrées dans le manuel. Dans la FAQ, qui est toujours complétée, vous trouverez des réponses rapides à des questions importantes afin de pouvoir travailler efficacement avec les classifications."
 
 
Barbara Schmutz,
Organe de classification
Engadin St. Moritz Tourismus AG

"La nouvelle liste de FAQ vous aide à trouver rapidement et facilement les informations dont vous avez besoin, et certaines d'entre elles seront bientôt accompagnées d'une vidéo explicative.
La FAQ en ligne est certainement plus efficace que la recherche dans le manuel ! Merci FST!"

 

Claudia Nyffeler,
Organe de classification
Appenzellerland Tourismus AR

 

 

J'ai oublié mon mot de passe. Comment en obtenir un nouveau ?

  1. Cliquez sur "Passwort vergessen".
  2. Entrez votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique et cliquez sur "envoyer".
  3. Vérifiez votre boîte de réception et éventuellement votre dossier de courrier indésirable (le nouveau mot de passe sera envoyé à l'adresse électronique que vous avez saisie)

Quelle est la différence entre le login pour l'Extranet et le STnet ?

  • Dans l'Extranet, vous recevez tous les documents pour la classification. Veuillez contacter la FST (info@stv-fst.ch) si vous avez besoin du login.
  • Dans le STnet, tous les appartements de vacances et chambres d'hôtes sont enregistrées et gérées par les organes de classification.

Pourquoi mon point de vue sur STnet est-il différent de celui d'habitude ?

Pour le STnet, il y a un login pour les contrôleurs et un pour les organes de classification.

  • Login pour un contrôleur: réalisation et comptabilisation d'un contrôle.
  • Login pour l’organe de classification: enregistrement et administration d'un appartement de vacances et/ou d'une chambre d'hôtes.

À quoi sert la « Metadirectory-ID » ?

Grâce à la « Metadirectory-ID », les appartements de vacances classés et connectés à un système de réservation avec une interface à OpenBooking apparaissent automatiquement sur myswitzerland.com.

Combien de temps faut-il pour que les étoiles apparaissent sur myswitzerland.com ?

Les données sont normalement synchronisées pendant la nuit.

Est-ce que les objets doivent être saisis doublement ?

Veuillez éviter les doubles entrées. Les données de base de l’objets, les photos, les adresses, les descriptions, etc., sont automatiquement mises en correspondance à partir du système de réservation dans le STnet et sont régulièrement synchronisées.

Comment puis-je lier un objet ou comment puis-je supprimer ou modifier le lien ?

Prochainement: La vidéo explicative vous informe sur l'activité.

Pourquoi ne puis-je pas trouver l'appartement de vacances XY sous "nouvel appartement de vacances" ?

Dans la plupart des cas, il manque une coche dans le système de réservation. Il est préférable de contacter votre partenaire informatique.

Que signifient les différents termes utilisés dans la navigation "contrôles" ?

Prochainement: La vidéo explicative vous informe sur l'activité.

Pourquoi dois-je effectuer la vérification lors d'un contrôle? Ne puis-je pas simplement terminer le contrôle ?

La vérification sert à la sécurité. Le propriétaire déclare ainsi son accord avec le résultat. Si un propriétaire n'a pas d'adresse e-mail et que le contrôle a été effectuée en ligne, un accord verbal suffit. Seul la FST peut alors conclure définitivement le contrôle. Veuillez s'il vous plaît nous contacter (apartment@stv-fst.ch).

Pourquoi le lien de vérification ne fonctionne plus ?

Le lien expire après un certain temps. Vous pouvez renvoyer un lien en cliquant sur "envoyer à nouveau la vérification de l’email.

Pourquoi ne puis-je pas classer définitivement un objet ?

Cela peut avoir plusieurs raisons:

  • Les exigences minimales ne sont pas respectées.
  • Pas assez de points atteints / critères non remplis.
  • La spécialisation " accessibles aux fauteuils roulants" a été choisie.
    >L'objet doit être contrôlé avant la classification définitive.

Pourquoi les étoiles sont-elles jaunes et non noires ?

  • Jaune = classification provisoire (cliquez si possible sur "classer" sous les données de la classification).
  • Noir = définitivement classé

L'objet n'est plus loué. Dois-je archiver ou supprimer l'appartement ?

Archiver: Les objets ne sont actuellement pas loués pour une raison quelconque (rénovation, exploitation saisonnière, etc.) Il faut toujours indiquer la raison pour laquelle un objet est archivé.

Supprimer: Un objet n'est définitivement plus loué. Les objets supprimés ne sont pas complètement retirés du système et peuvent être trouvés dans la recherche avancée.

Dans ce contexte, il est important de noter que la désactivation du système de réservation n'est pas suffisante. L'ajustement doit également être effectué dans le STnet dans chaque cas.

Puis-je adapter les champs grisés dans STnet ?

Non, ils ne peuvent pas être ajustés manuellement. La modification doit être effectuée dans le système de réservation.

Combien coûte la réimpression d'un certificat ? Combien coûte la réimpression d'un certificat ?

Des frais de CHF 25. – par document sont facturés pour l'ordre supplémentaire des certificats (en cas de perte, d'endommagement ou autre).

Quand auront lieu les prochains cours ?

Vous trouverez sur notre site web les cours actuels. Veuillez nous contacter (apartment@stv-fst.ch) si vous êtes
intéressé

Pour contrôleurs

Comment trouver la vue d'ensemble, le tableau des points, les critères exigences et les coordonnées du propriétaire ?

  1. se connecter
  2. «contrôles»
  3. «contrôles en suspens»

> Vous trouverez les coordonnées du propriétaire sous la rubrique "Vue détaillée de cet appartement de vacances".

Comment puis-je me connecter à « ZUERST » sans avoir à cliquer sur l'ensemble du contrôle ?

  1. se connecter
  2. "contrôles".
  3. "contrôles en suspens".
  4. "Vue détaillée de cet appartement de vacances"
  5. Faites défiler vers le bas jusqu'à "accéder au système de contrôle de Pro Infirmis

Pourquoi ne puis-je pas terminer les contrôles avec une spécialisation ?

Un contrôle avec spécialisation ne peut être effectué que lorsque tous les points ont été respectés. (La coche est alors automatiquement mise sur "oui"). S’il n'y a pas tous les points qui sont accomplis, une raison doit être donnée. Lorsque vous faites un commentaire, veuillez indiquer ce qui manque exactement afin que l'organe de classification puisse en donner la raison.

Lors du contrôle, j'ai remarqué quelque chose de positif. Toutefois, cela n'était pas indiqué dans le formulaire de saisie des données. Comment procéder ?

Malheureusement, le STnet n'est pas encore en mesure d'enregistrer automatiquement les points positifs sur la feuille de contrôle. Par conséquent, veuillez cliquer sur "non" et écrire "est rempli" dans la remarque.

Je souhaite effectuer le contrôle hors ligne. Comment puis-je télécharger le questionnaire?

  1. se connecter
  2. "contrôles".
  3. "contrôles en suspens".
  4. cliquez sur l'icône du nuage. > Attention : l'icône n'apparaît que sur les appareils mobiles.

     

>Important : les données des contrôles hors ligne doivent être téléchargées le jour du contrôle, car votre appareil ne les enregistrera pas pendant plusieurs jours.

Comment puis-je demander le paiement d'un contrôle ?

  1. se connecter
  2. "décompte"
  3. "prêt pour le décompte"
  4. sélectionner les contrôles à facturer
  5. "accès à la fiche de décompte"
  6. fournir des informations sur le compte

Prochainement: La vidéo explicative explique également les options individuelles concernant les déductions sociales / dispense AVS.

Quel est le montant de l'indemnisation par objet contrôlé ?

La FST indemnise les contrôleurs à un taux forfaitaire de CHF 75. – (TVA comprise) par objet contrôlé dans le cadre du contrôle par sondage. Pour les contrôles sans obstacle, les contrôleurs reçoivent CHF 130. – (TVA comprise).  

Pour les propriétaires

Où puis-je trouver la liste "que faire en cas d'incendie" ?

Vous trouverez la liste ici, sous la rubrique "loueurs et propriétaires".

Combien coûte une classification ?

La classification coûte un montant fixe par objet, appartement de vacances ou chambre d'hôtes.

  •     Forfait de CHF 50. hors TVA avec une validité de quatre ans.
  •     Tarif spécial : CHF 25. hors TVA par chambre à partir de la 2e chambre d'hôte/maison louée.

Les organes de classification peuvent facturer des frais supplémentaires pour le traitement. Si la classification est retirée prématurément, aucun frais ne pourra être remboursé.

Qui dois-je contacter pour une classification ?

La meilleure chose à faire est de contacter un organe de classification de votre région. Vous trouverez une liste ici.
Si vous n'êtes pas sûr, vous pouvez contacter la FST.

Où puis-je obtenir les modèles de contrats de bail ?

Vous trouverez des exemples de contrats de bail sur notre site web sous la rubrique "loueurs et propriétaires". Veuillez contacter la FST (info@stv-fst.ch) si vous souhaitez recevoir la version mise à jour annuellement.

 

Vous pouvez utiliser la fonction "J'aime" sur YouTube pour nous informer si la réponse a été utile.

 

 

Veuillez remplir ce formulaire si vous avez d'autres questions pour l'exhaustivité de notre FAQ.

 

 

Vous trouverez également des informations et des explications complémentaires dans notre manuel.

 

 

Votre contact

Sophie Weber
Product Manager
Tél. 031 307 47 59
apartment@stv-fst.ch