
Durabilité
Plate-forme sur la durabilité pour le tourisme
La plate-forme sur la durabilité met à la disposition du secteur du tourisme un ensemble de connaissances dans le domaine de la durabilité et offre des possibilités de mise en réseau avec des spécialistes. On y trouve entre autres des études et des publications nationales et internationales ainsi que des exemples de durabilité appliqués concrètement en Suisse. L'objectif de cette plateforme est de partager les connaissances sur la durabilité dans le secteur du tourisme et de mettre en réseau les professionnels afin de contribuer au développement durable du tourisme suisse.

Rejoindre le groupe LinkedIn
Le Dialogue SDG sur le tourisme suisse invite les prestataires de services à participer activement à la discussion sur la durabilité dans le tourisme suisse. Vous souhaitez également faire partie de la communauté? Pour participer, cliquez ici:

News
Tout afficherDu côté du Palais fédéral | Rétrospective session de printemps 2023
La première session de l'année 2023 a comporté quelques objets intéressants pour le secteur du tourisme. L'augmentation de la part maximale de la Confédération dans les projets Innotour de 50 à 70%, prévue dans le cadre du programme de relance pour le secteur du tourisme, a été acceptée par le Conseil national, ce qui signifie que l'adaptation de la loi a été approuvée. La FST est très satisfaite de cette adoption, qui est essentielle pour le développement du secteur.

Lancement de «Swisstainable Destination» pour un développement durable global du tourisme suisse
Hébergement touristique en janvier 2023
L’hôtellerie suisse a enregistré 3,0 millions de nuitées en janvier 2023, ce qui correspond à une hausse de 35,5% ou de +782 000 nuitées par rapport à la même période de l’année précédente. Les visiteurs étrangers affichent 1,3 million de nuitées (+63,5% / +520 000). Les hôtes indigènes génèrent 1,6 million de nuitées (+18,9% / +262 000).
Nécrologie: Fredi Gmür – représentant passionné du tourisme suisse
Avec la disparition de Fredi Gmür, le tourisme suisse perd non seulement l'un de ses experts les plus renommés, mais aussi un collègue très apprécié dans l'ensemble du secteur. Fredi Gmür a été membre du comité de la Fédération suisse du tourisme de 1997 à 2018 et a marqué le tourisme suisse de manière décisive pendant un bon quart de siècle.

Rendez-vous touristique sous le signe de la promotion économique
Newsletter