
Durabilité
Plate-forme sur la durabilité pour le tourisme
La plate-forme sur la durabilité met à la disposition du secteur du tourisme un ensemble de connaissances dans le domaine de la durabilité et offre des possibilités de mise en réseau avec des spécialistes. On y trouve entre autres des produits, des services et des événements liés au tourisme durable, des études et des publications nationales et internationales ainsi que des exemples de durabilité appliqués concrètement en Suisse. L'objectif de cette plateforme est de partager les connaissances sur la durabilité dans le secteur du tourisme et de mettre en réseau les professionnels afin de contribuer au développement durable du tourisme suisse.

Rejoindre le groupe LinkedIn
Le Dialogue SDG sur le tourisme suisse invite les prestataires de services à participer activement à la discussion sur la durabilité dans le tourisme suisse. Vous souhaitez également faire partie de la communauté? Pour participer, cliquez ici:

News
Tout afficher
«Swisstainable Destination»: Bâle, Engadin Scuol Zernez et Val Müstair ainsi que Surselva classés avec succès
Promotion économique 2024-2027: le Parlement maintient le plafond de dépenses pour le tourisme
Le Conseil des États a mis au point aujourd'hui les décisions relatives à la promotion économique pour les années 2024-2027. Le projet est donc prêt pour le vote final. Les instruments de promotion touristique que sont Suisse Tourisme, Innotour et la Nouvelle politique régionale font également partie de la promotion de la place économique. Malgré la situation tendue des finances fédérales, tous les instruments de promotion touristique ont été adoptés par le Parlement, conformément à la proposition du Conseil fédéral et donc sans coupes supplémentaires. Malheureusement, même les augmentations modérées du budget de Suisse Tourisme et des apports au fonds de développement régional n'ont pas trouvé de majorité.

Produits et services durables
Du côté du Palais fédéral | Perspective Session d'automne 2023
La prochaine session d'automne proposera de nombreux objets intéressants pour le secteur du tourisme. Elle comportera entre autres la fin du débat sur la promotion économique 2024-2027. Les moyens financiers à consacrer aux instruments de promotion touristique Innotour et Suisse Tourisme pour les quatre prochaines années - respectivement huit ans pour la Nouvelle politique régionale - font partie du projet de loi.

Bienvenue à Ursina Meier-Crameri
Newsletter