Durabilité

Initiative OK:GO

L’initiative OK:GO aide les prestataires touristiques suisses à saisir et publier les informations d’accessibilité de leurs offres et services. Cela vous semble compliqué? Détrompez-vous: Grâce à la plateforme technique sur laquelle est basée l’initiative, vous êtes accompagné-e pas à pas dans la saisie de votre offre.

OK:GO Initiative

Informations d’accessibilité en un coup d'œil

En fournissant des informations d’accessibilité, vous facilitez l’organisation des voyages pour les personnes à mobilité réduite, notamment des personnes en situation de handicap, des personnes âgées et des familles avec poussette.

Pourquoi participer à l’initiative OK:GO?

Notre vision consiste à encourager l’ensemble des prestataires touristiques suisses à mettre à disposition du public des informations d’accessibilité. En soutenant cette vision ambitieuse et en rejoignant l’initiative, vous contribuerez à atteindre des objectifs importants:

  • public

    Durabilité

    En participant à OK:GO, vous vous engagez en faveur d’un tourisme inclusif et durable. En outre, cette participation constitue (en combinaison avec une autre) une attestation de niveau II dans le cadre du programme de durabilité Swisstainable.

  • groups

    Potentiel économique

    Les voyageurs à mobilité réduite sont un groupe cible important et représentent une part considérable de la population.

  • recommend

    Satisfaction des client-e-s

    En publiant des informations d’accessibilité, vous avez tout à gagner: Grâce à OK:GO, les clientes et clients savent exactement à quoi s’attendre et ne sont pas surpris à leur arrivée par des escaliers infranchissables, des entrées trop étroites ou d’autres obstacles.

  • balance

    Objectivité et absence de jugement de valeur

    L’initiative OK:GO ne classe pas les bâtiments en «accessibles» et «non accessibles». Il s’agit simplement de mettre à disposition du public des informations d’accessibilité purement objectives.

  • volunteer_activism

    Solidarité

    En participant à OK:GO, vous contribuez à l’inclusion des personnes en situation de handicap et leur fournissez des informations importantes. Ces renseignements les aident à mener une vie autonome.

Durabilité

Comment participer à l’initiative OK:GO?

La participation à l’initiative OK:GO se fait en deux étapes: la saisie des informations d’accessibilité et leur publication sur le site Internet de l’entreprise.

Aidez-nous à rendre la Suisse encore plus agréable à vivre pour toutes et tous!

«
La motivation de Toggenburg Tourismus de s’engager pour l’initiative est l’accessibilité – que ce soit en termes d’accès aux informations ou aux offres et services de la région de vacances.
»

Toggenburg Tourisme

«
Reka participe à l’initiative OK:GO car le tourisme suisse a besoin de solutions innovantes dans ce domaine important et porteur d’avenir. En tant qu’organisation en réseau, nous pouvons apporter notre expérience à la thématique de l’accessibilité et ainsi la multiplier.
»

Vacances REKA

«
Nous sommes très heureux de faire partie de l’initiative OK:GO. Nous tenons absolument à rendre accessible à toutes et tous la navigation sur le lac des Quatre-Cantons.
»

SGV Société de navigation du lac des Quatre-Cantons

Julia Vielle, Projektmanagerin OK:GO

Votre contact

Julia Vielle

Coordinatrice de projet OK:GO

+41 44 461 14 82 [email protected]
Statistique

Hébergement touristique durant la saison d’été 2022

L’hôtellerie en Suisse a enregistré 22,4 millions de nuitées au cours de la saison d’été (de mai à octobre 2022). En comparaison avec la même période de l’année précédente, les nuitées ont augmenté de 21,9% (+4,0 millions de nuitées). Avec un total de 10,4 millions de nuitées, la demande étrangère a augmenté de 84,6% (+4,8 millions). Quant à la demande indigène, elle a diminué de 6,0% (−762 000) et a atteint 11,9 millions d’unités. Tels sont les résultats provisoires de l’Office fédéral de la statistique (OFS).

En savoir plus
Politique touristique

Du côté du Palais fédéral | Perspective session d'hiver 2022

La dernière session de l'année contient quelques objets intéressants pour le tourisme. L'adaptation d'Innotour prévue dans le cadre du programme de relance pour le secteur du tourisme va passer devant la première chambre. La Confédération souhaite étendre, pour une durée limitée, la promotion de projets innovants dans le tourisme. La FST soutient ce projet qui vise à contrecarrer la fièvre des investissements dans notre secteur.

En savoir plus
Statistique

Parahôtellerie au 3e trimestre 2022

Au long du troisième trimestre, la parahôtellerie a comptabilisé 7,3 millions de nuitées en Suisse. Les hôtes indigènes ont représenté 66,8% de la demande avec 4,9 millions d’unités.

En savoir plus
OK:GO Initiative
Durabilité

Faire partie de l'initiative OK:GO

En savoir plus
Gruppenfoto Teilnehmende Wellness Label Day 2022 in Baden
Labels

Première réussie pour le Wellness Label Day

En savoir plus

Newsletter

En savoir plus sur la FST? Inscrivez-vous maintenant à notre newsletter!

en option
en option
en option