Durabilité
Initiative OK:GO
L’initiative OK:GO aide les prestataires touristiques suisses à saisir et publier les informations d’accessibilité de leurs offres et services. Cela vous semble compliqué? Détrompez-vous: Grâce à la plateforme technique sur laquelle est basée l’initiative, vous êtes accompagné-e pas à pas dans la saisie de votre offre.

Informations d’accessibilité en un coup d'œil
En fournissant des informations d’accessibilité, vous facilitez l’organisation des voyages pour les personnes à mobilité réduite, notamment des personnes en situation de handicap, des personnes âgées et des familles avec poussette.
Pourquoi participer à l’initiative OK:GO?
Notre vision consiste à encourager l’ensemble des prestataires touristiques suisses à mettre à disposition du public des informations d’accessibilité. En soutenant cette vision ambitieuse et en rejoignant l’initiative, vous contribuerez à atteindre des objectifs importants:
Comment participer à l’initiative OK:GO?
La participation à l’initiative OK:GO se fait en deux étapes: la saisie des informations d’accessibilité et leur publication sur le site Internet de l’entreprise.
Aidez-nous à rendre la Suisse encore plus agréable à vivre pour toutes et tous!

La motivation de Toggenburg Tourismus de s’engager pour l’initiative est l’accessibilité – que ce soit en termes d’accès aux informations ou aux offres et services de la région de vacances.
Toggenburg Tourisme
Reka participe à l’initiative OK:GO car le tourisme suisse a besoin de solutions innovantes dans ce domaine important et porteur d’avenir. En tant qu’organisation en réseau, nous pouvons apporter notre expérience à la thématique de l’accessibilité et ainsi la multiplier.
Vacances REKA
Nous sommes très heureux de faire partie de l’initiative OK:GO. Nous tenons absolument à rendre accessible à toutes et tous la navigation sur le lac des Quatre-Cantons.
SGV Société de navigation du lac des Quatre-Cantons

News
Tout afficherDu côté du Palais fédéral | Perspective session de l’été 2023
La session d'été 2023 offre au secteur du tourisme une multitude d'objets pertinents. La promotion économique 2024-2027, qui sera traitée par le Conseil des États en tant que premier conseil, sera au centre de l'attention. Les ressources financières accordées aux instruments de promotion touristique Innotour, Nouvelle politique régionale et Suisse Tourisme pour les quatre prochaines années - respectivement huit ans pour la Nouvelle politique régionale - feront également partie du projet.
Échange national entre les destinations touristiques à propos de la durabilité
Les 9 et 10 mai 2023, la Fédération suisse du tourisme a organisé, en liaison avec la société gutundgut gmbh, le deuxième échange d’expériences dans le cadre du projet «Destination Lab» consacré à la durabilité. Près de 90 participantes et participants venant de plus de 40 destinations touristiques ont élaboré des idées innovantes en matière de développement de produits et d’information d’hôtes.
Hébergement touristique du mois de mars 2023: hôtellerie
L’hôtellerie suisse a enregistré 3,2 millions de nuitées en mars 2023, ce qui correspond à une hausse de 4,3 % ou de +132 000 nuitées par rapport à la même période de l’année précédente. Les visiteurs étrangers affichent 1,5 million de nuitées (+20,7 % / +255 000). Les hôtes indigènes génèrent 1,7 million de nuitées (–6,8% / –123 000). Tels sont les résultats provisoires de l’Office fédéral de la statistique (OFS).

Les Sustainable Tourism Days mettent l'accent sur le développement durable du tourisme

Bienvenue à Vesa Llapaj
Newsletter