Nahaufnahme des Säntis

Fédération

Organisation de réseau du tourisme suisse

La Fédération suisse du tourisme est soutenue par plus de 500 membres. En tant qu'association faîtière nationale et organisation de réseau nationale, elle défend les intérêts du tourisme suisse auprès des autorités, des milieux politiques, des médias et du public.

Le tourisme suisse est tributaire du soutien politique et il est soumis aux contraintes administratives. La FST fait en sorte que l'importance cruciale de la branche du tourisme pour l'économie suisse soit visible et que la destination «Suisse» soit connue et reconnue.

Sous l'égide de la FST sont réunis tous les acteurs importants du tourisme:

• les associations professionnelles du tourisme

• les représentants politiques

• les destinations touristiques

• les autorités et les institutions de formation ayant à faire avec le tourisme

Différence FST / Suisse Tourisme

La Fédération suisse du tourisme (FST) est l’association faitière nationale du tourisme suisse. Elle a été créée en 1932, sous forme d’association de droit public et sous le nom de «Schweizer Fremdenverkehrsverband». Depuis 1991, elle se présente sous le nom de Fédération suisse du tourisme. La FST est financée par les cotisations de ses membres et par des prestations à prix coûtant. Ses revenus financiers sont réinvestis dans l’intérêt de ses membres.

Suisse Tourisme (ST) est une entreprise de droit public qui agit sur mandat de la Confédération. Cette entreprise a été fondée en 1917 en tant que «Office national suisse du tourisme» (ONST) pour la promotion des déplacements et des voyages. Depuis 1995, elle se nomme Suisse Tourisme (ST). Suisse Tourisme s’engage pour un travail du marché du tourisme au moyen de mesures marketing adaptées, la stimulation de la demande touristique envers la Suisse en tant que pays de voyages, de vacances et de congrès, ainsi qu'à développer et coordonner des campagnes communes avec des partenaires commerciaux.

La FST et ST travaillent main dans la main - pour le bien du tourisme suisse.

STV-Präsident Nicolo Paganini
«
Le tourisme suisse est d'une grande importance économique, offre des emplois fascinants et, avec ses services, procure aux hôtes des expériences incomparables. En tant que président de la FST, j'aimerais contribuer à rendre cette importance visible pour les hommes politiques et le public et à garantir de bonnes conditions politiques.
»

Nicolo Paganini, Président de la FST

En savoir plus sur la FST? Inscrivez-vous maintenant à notre newsletter!

en option