Fédération
Assemblée générale
L'Assemblée générale est le cœur de la Fédération suisse du tourisme. C'est elle qui prend les décisions les plus importantes et les plus fondamentales.
C’est ici que nous décidons du chemin à suivre
L'Assemblée générale se détermine sur les questions de fond. Elle décide des modifications des statuts et a le dernier mot sur la composition de la mission de l'Association. Elle élit le Comité et l'Organe de révision, approuve le rapport annuel ainsi que le bilan et donne décharge. C'est également dans cette instance que nous traitons les demandes et questions mises en avant par le Comité ou transmises par des membres.
L'Assemblée générale est une occasion unique pour l'association d'entrer en contact avec les différents groupements du tourisme en Suisse, de déterminer les objectifs communs et de consolider les relations interpersonnelles.
Assemblée générale 2024
Notre prochaine AG aura lieu le vendredi 23 août 2024. Le jeudi 22 août 2024, nous vous accueillerons volontiers pour un dîner de réseautage. De plus amples informations suivront au printemps 2024.
News
Tout afficherParahôtellerie au 3e trimestre 2023
Au long du troisième trimestre, la parahôtellerie a comptabilisé 7,4 millions de nuitées en Suisse. Les hôtes indigènes ont représenté 62,9% de la demande avec 4,6 millions d'unités.

Instruments de promotion de la durabilité dans le tourisme
.png)
Webinaire du 12 décembre 2023 (en allemand): «Equality4Tourism – Gleichstellung im Tourismus»
Hébergement touristique du mois de septembre 2023: hôtellerie
L’hôtellerie suisse a enregistré 4,1 millions de nuitées en septembre 2023, ce qui correspond à une hausse de 7,5% ou de +285 000 nuitées par rapport à la même période de l’année précédente. Les visiteurs étrangers affichent 2,0 millions de nuitées (+15,1% / +266 000). Les hôtes indigènes génèrent 2,0 millions de nuitées (+1,0% / +19 000). Tels sont les résultats provisoires de l’Office fédéral de la statistique (OFS).

La région hôte du val Poschiavo donne un aperçu de ce qu’est la régionalité vécue dans le cadre du «Destination Lab»
Newsletter