Strasse im Herbstwald mit Berg im Hintergrund

Politique touristique

La FST fait de la politique pour le tourisme

Le tourisme suisse a besoin du soutien de la politique et de l'administration. La FST veille à ce que l'importance exceptionnelle du secteur touristique pour l'économie suisse et la place économique suisse soit reconnue.

La FST s’engage en faveur d’une politique touristique active, qui vise à renforcer la compétitivité des établissements et des organisations de la branche. Elle représente le tourisme vis-à-vis du grand public ainsi que des décisionnaires des milieux politique, administratif et économique. Elle défend les intérêts de ses membres aux échelons national et cantonal.

Prestations en faveur des membres

  • Introduction de thèmes actuels dans le processus politique

  • Rédaction de prises de position et des opinions

  • Participation à des consultations concernant des projets spécifiques au tourisme.

  • Echange avec les membres du Groupe parlementaire pour le tourisme GPT ainsi qu'avec d'autres parlementaires sur des thèmes liés au tourisme.

  • Participation aux campagnes de votation concernant le tourisme

  • Travail de relations publiques pour faire connaître les intérêts du tourisme

Politique touristique

Du côté du Palais fédéral | Perspective session d'hiver 2022

La dernière session de l'année contient quelques objets intéressants pour le tourisme. L'adaptation d'Innotour prévue dans le cadre du programme de relance pour le secteur du tourisme va passer devant la première chambre. La Confédération souhaite étendre, pour une durée limitée, la promotion de projets innovants dans le tourisme. La FST soutient ce projet qui vise à contrecarrer la fièvre des investissements dans notre secteur.

En savoir plus
Statistique

Parahôtellerie au 3e trimestre 2022

Au long du troisième trimestre, la parahôtellerie a comptabilisé 7,3 millions de nuitées en Suisse. Les hôtes indigènes ont représenté 66,8% de la demande avec 4,9 millions d’unités.

En savoir plus
OK:GO Initiative
Durabilité

Faire partie de l'initiative OK:GO

En savoir plus
Gruppenfoto Teilnehmende Wellness Label Day 2022 in Baden
Labels

Première réussie pour le Wellness Label Day

En savoir plus
Statistique

Hébergement touristique du mois de septembre 2022: hôtellerie

L’hôtellerie suisse a enregistré 3,8 millions de nuitées en septembre 2022, ce qui correspond à une hausse de 14,2% ou de +468’000 nuitées par rapport à la même période de l’année précédente. Les visiteurs étrangers affichent 1,8 millions de nuitées (+47,1% / +560’000). Les hôtes indigènes génèrent 2,0 millions de nuitées (−4,4% / −92’000). Tels sont les résultats provisoires de l’Office fédéral de la statistique (OFS).

En savoir plus

Newsletter

En savoir plus sur la FST? Inscrivez-vous maintenant à notre newsletter!

en option
en option
en option