
Politique touristique
La FST fait de la politique pour le tourisme
Le tourisme suisse a besoin du soutien de la politique et de l'administration. La FST veille à ce que l'importance exceptionnelle du secteur touristique pour l'économie suisse et la place économique suisse soit reconnue.
La FST s’engage en faveur d’une politique touristique active, qui vise à renforcer la compétitivité des établissements et des organisations de la branche. Elle représente le tourisme vis-à-vis du grand public ainsi que des décisionnaires des milieux politique, administratif et économique. Elle défend les intérêts de ses membres aux échelons national et cantonal.
Prestations en faveur des membres
Introduction de thèmes actuels dans le processus politique
Rédaction de prises de position et des opinions
Participation à des consultations concernant des projets spécifiques au tourisme.
Echange avec les membres du Groupe parlementaire pour le tourisme GPT ainsi qu'avec d'autres parlementaires sur des thèmes liés au tourisme.
Participation aux campagnes de votation concernant le tourisme
Travail de relations publiques pour faire connaître les intérêts du tourisme
News
Tout afficher
«Swisstainable Destination»: Bâle, Engadin Scuol Zernez et Val Müstair ainsi que Surselva classés avec succès
Promotion économique 2024-2027: le Parlement maintient le plafond de dépenses pour le tourisme
Le Conseil des États a mis au point aujourd'hui les décisions relatives à la promotion économique pour les années 2024-2027. Le projet est donc prêt pour le vote final. Les instruments de promotion touristique que sont Suisse Tourisme, Innotour et la Nouvelle politique régionale font également partie de la promotion de la place économique. Malgré la situation tendue des finances fédérales, tous les instruments de promotion touristique ont été adoptés par le Parlement, conformément à la proposition du Conseil fédéral et donc sans coupes supplémentaires. Malheureusement, même les augmentations modérées du budget de Suisse Tourisme et des apports au fonds de développement régional n'ont pas trouvé de majorité.

Produits et services durables
Du côté du Palais fédéral | Perspective Session d'automne 2023
La prochaine session d'automne proposera de nombreux objets intéressants pour le secteur du tourisme. Elle comportera entre autres la fin du débat sur la promotion économique 2024-2027. Les moyens financiers à consacrer aux instruments de promotion touristique Innotour et Suisse Tourisme pour les quatre prochaines années - respectivement huit ans pour la Nouvelle politique régionale - font partie du projet de loi.

Bienvenue à Ursina Meier-Crameri
Newsletter