
Politique touristique
La FST fait de la politique pour le tourisme
Le tourisme suisse a besoin du soutien de la politique et de l'administration. La FST veille à ce que l'importance exceptionnelle du secteur touristique pour l'économie suisse et la place économique suisse soit reconnue.
La FST s’engage en faveur d’une politique touristique active, qui vise à renforcer la compétitivité des établissements et des organisations de la branche. Elle représente le tourisme vis-à-vis du grand public ainsi que des décisionnaires des milieux politique, administratif et économique. Elle défend les intérêts de ses membres aux échelons national et cantonal.
Prestations en faveur des membres
Introduction de thèmes actuels dans le processus politique
Rédaction de prises de position et des opinions
Participation à des consultations concernant des projets spécifiques au tourisme.
Echange avec les membres du Groupe parlementaire pour le tourisme GPT ainsi qu'avec d'autres parlementaires sur des thèmes liés au tourisme.
Participation aux campagnes de votation concernant le tourisme
Travail de relations publiques pour faire connaître les intérêts du tourisme
News
Tout afficherDu côté du Palais fédéral | Rétrospective session de printemps 2023
La première session de l'année 2023 a comporté quelques objets intéressants pour le secteur du tourisme. L'augmentation de la part maximale de la Confédération dans les projets Innotour de 50 à 70%, prévue dans le cadre du programme de relance pour le secteur du tourisme, a été acceptée par le Conseil national, ce qui signifie que l'adaptation de la loi a été approuvée. La FST est très satisfaite de cette adoption, qui est essentielle pour le développement du secteur.

Lancement de «Swisstainable Destination» pour un développement durable global du tourisme suisse
Hébergement touristique en janvier 2023
L’hôtellerie suisse a enregistré 3,0 millions de nuitées en janvier 2023, ce qui correspond à une hausse de 35,5% ou de +782 000 nuitées par rapport à la même période de l’année précédente. Les visiteurs étrangers affichent 1,3 million de nuitées (+63,5% / +520 000). Les hôtes indigènes génèrent 1,6 million de nuitées (+18,9% / +262 000).
Nécrologie: Fredi Gmür – représentant passionné du tourisme suisse
Avec la disparition de Fredi Gmür, le tourisme suisse perd non seulement l'un de ses experts les plus renommés, mais aussi un collègue très apprécié dans l'ensemble du secteur. Fredi Gmür a été membre du comité de la Fédération suisse du tourisme de 1997 à 2018 et a marqué le tourisme suisse de manière décisive pendant un bon quart de siècle.

Rendez-vous touristique sous le signe de la promotion économique
Newsletter