Politique touristique
Pour une place touristique suisse forte
Le secteur du tourisme suisse a besoin du soutien du milieu politique et de celui de l'administration afin de créer un cadre de conditions qui lui soient favorables. La FST veille à ce que l'importance exceptionnelle du secteur du tourisme pour l'économie et la place économique suisses soit reconnue.
La Fédération suisse du tourisme défend les intérêts de ses membres dans le cadre d’un lobbying politique. La promotion d'une politique touristique dynamique qui renforce la compétitivité des entreprises du secteur est au centre de ses préoccupations. La FST représente les intérêts de ses membres auprès du public et des décideurs politiques, administratifs et économiques au niveau national.
Prestations en faveur des membres
Introduction de thèmes actuels et significatifs pour le tourisme dans le processus politique
Coordination des intérêts politiques dans le secteur du tourisme
Echange avec les membres du Groupe parlementaire pour le tourisme GPT et d'autres parlementaires sur des thèmes liés au tourisme.
Travail de relations publiques pour faire connaître les préoccupations du monde du tourisme (p. ex. au moyen de campagnes)
Maintenir le dialogue avec les autorités, en particulier avec le Secrétariat d'État à l'économie (SECO), afin de garantir une étroite collaboration dans tous les domaines liés au tourisme
News
tout afficherPrise de position sur le crédit d'engagement du transport régional de voyageurs (TRV)
Pris de position sur les mesures visant à renforcer la formation professionnelle
Modifications de la loi sur les résidences secondaires (LRD)
Le secteur du tourisme discute avec le Parlement des investisseurs étrangers
Du côté du Palais fédéral | Perspective Session d'automne 2024
Newsletter