Politique touristique
Du côté du Palais fédéral | Perspective session d'automne 2025
Plusieurs projets importants pour le secteur du tourisme seront traités au Parlement à l’occasion de la session d’automne 2025. Le Conseil des États se penchera notamment sur une revalorisation significative des diplômes des écoles supérieures (25.046), ce qui devrait contribuer à inciter davantage de jeunes adultes à suivre une formation professionnelle. Le secteur touristique suisse a besoin de ces précieux spécialistes et cadres.

La Chambre basse examine l’initiative de l’UDC «Pas de Suisse à 10 millions! (initiative pour la durabilité)» (25.026), que la FST rejette catégoriquement. La politique migratoire suisse est axée sur le marché du travail. Les conséquences négatives de l’instauration d’un plafond rigide en matière de migration seraient considérables pour l’économie suisse et toucheraient fortement les entreprises touristiques. Un affaiblissement du droit des cartels aurait également des conséquences négatives pour les entreprises du secteur du tourisme. C’est pourquoi la FST recommande, dans le cadre de la révision de la loi sur les cartels (23.047), de s’en tenir à la position du Conseil des États et de suivre la commission consultative.
Si vous souhaitez recevoir à l'avenir nos prévisions de session, vous pouvez vous abonner à la newsletter «Du côté du Palais fédéral» en bas de cette page .
Contact
Philipp Niederberger
Actualités
tout afficher
La FST dit non à l’impôt sur les successions et à l’initiative Service citoyen

Un chef d'orchestre de Suisse Tourisme – Nicolò Paganini tire sa révérence

Webinaire «Attirer des professionnels qualifiés, créer des perspectives: échange entre la Suisse et la Tunisie»

Swisstainable-Hub | Exemples de bonnes pratiques en août

Ensemble pour une utilisation sûre des drones
Newsletter