Accommodation
Accommodation Classification
Le label Accommodation Classification réunit les classifications pour Holiday Apartments, Guest Rooms et Bed and Breakfasts.

La classification de la Fédération suisse du tourisme se base sur la qualité et le service dans les appartements de vacances, les chambres d’hôtes et les Bed and Breakfasts en Suisse, et augmente ainsi la transparence et donc la comparabilité entre les différentes offres.
Documents
Ces liens de documents remplacent l'extranet. L'accès est possible avec le même mot de passe que celui que vous utilisiez jusqu'à présent. Il n'est pas nécessaire de saisir le nom d'utilisateur. Pour l'accès, aucun login personnel Dropbox ne doit être connecté.
Avantages pour les hôtes et la maîtresse / le maître des lieux
- hotel_class
Classification officielle suisse
pour les appartements de vacances, les chambres d'hôtes et les Bed and Breakfast
- devices
Meilleur positionnement en ligne
Les objets classés figurent en priorité sur myswitzerland.com. Les appartements qui ne sont pas liés à un système de réservation ne seront pas répertoriés.
- lightbulb
Conseil et recommendations
donnés par les organes de classification
- task
Qualité attestée
par un diplôme délivré par la Fédération suisse du tourisme
- holiday_village
Assurance qualité et comparabilité
des appartements de vacances, des chambres d'hôtes et des Bed and Breakfast
- verified
Les étoiles garantissent une qualité minimale
vérifiée par des contrôles par sondage
Facts & Figures
Dans le tourisme suisse, les appartements de vacances, les chambres d'hôtes et les logements BnB constituent un complément attrayant à l'hôtellerie. Environ 10 000 objets sont classés avec l'un des trois A-labels à la fin 2022 et portent une à cinq étoiles au maximum.


News
Tout afficherLes demandes de fonds Innotour comportant une part fédérale plus élevée peuvent être déposées dès maintenant
Le Parlement a suivi la proposition du Conseil fédéral et a adopté, lors de la session de printemps, une modification de la loi selon laquelle la part de la Confédération dans les projets Innotour pour la période 2023-2026 passe d’un maximum de 50 % actuellement à un maximum de 70 %. Dès maintenant, les nouvelles demandes Innotour peuvent être déposées conformément à ces nouvelles possibilités d’encouragement. Parallèlement, le Parlement a décidé de mettre à disposition 5 millions de francs pour la mise en œuvre du programme Recovery chez Innotour en 2023. Le délai référendaire pour l'adaptation de la loi a commencé aujourd'hui, raison pour laquelle les demandes relatives aux nouveaux projets peuvent désormais être déposées. Les promesses de soutien et les premiers versements par le SECO seront effectués dès l'entrée en vigueur des nouvelles bases légales par le Conseil fédéral. À l'heure actuelle, le SECO estime réaliste que l'entrée en vigueur des nouvelles bases légales puisse avoir lieu à l'été 2023.
Du côté du Palais fédéral | Rétrospective session de printemps 2023
La première session de l'année 2023 a comporté quelques objets intéressants pour le secteur du tourisme. L'augmentation de la part maximale de la Confédération dans les projets Innotour de 50 à 70%, prévue dans le cadre du programme de relance pour le secteur du tourisme, a été acceptée par le Conseil national, ce qui signifie que l'adaptation de la loi a été approuvée. La FST est très satisfaite de cette adoption, qui est essentielle pour le développement du secteur.

Lancement de «Swisstainable Destination» pour un développement durable global du tourisme suisse
Hébergement touristique en janvier 2023
L’hôtellerie suisse a enregistré 3,0 millions de nuitées en janvier 2023, ce qui correspond à une hausse de 35,5% ou de +782 000 nuitées par rapport à la même période de l’année précédente. Les visiteurs étrangers affichent 1,3 million de nuitées (+63,5% / +520 000). Les hôtes indigènes génèrent 1,6 million de nuitées (+18,9% / +262 000).
Nécrologie: Fredi Gmür – représentant passionné du tourisme suisse
Avec la disparition de Fredi Gmür, le tourisme suisse perd non seulement l'un de ses experts les plus renommés, mais aussi un collègue très apprécié dans l'ensemble du secteur. Fredi Gmür a été membre du comité de la Fédération suisse du tourisme de 1997 à 2018 et a marqué le tourisme suisse de manière décisive pendant un bon quart de siècle.

Rendez-vous touristique sous le signe de la promotion économique
La Fédération suisse du tourisme dit oui à la loi sur la protection du climat
Le comité de la FST réuni le 27 février a décidé de dire oui à la loi sur la protection du climat, qui sera mise au vote le 18 juin 2023. Le secteur du tourisme donne ainsi un signal clair en faveur d'un avenir plus durable.
Newsletter