Lignes directrices pour le tourisme 2021–2025

 

La durabilité, la qualité, l’innovation, les infrastructur es et la numérisation sont les cinq domaines d’action sur lesquels nous allons nous concentrer jusqu’en 2025. Le secteur touristique suisse se positionnera dans ces domaines avec des exemples de bonnes pratiques. Ces domaines d’action ne doivent pas être considérés isolément les uns des autres, mais se rejoignent et s’influencent mutuellement. Le thème de la coopération et de son amélioration dans et entre les différents secteurs est un autre élément central des lignes directrices pour le tourisme, et les objectifs formulés et les mesures définies lui accordent une
importance appropriée. Il est indispensable de coopérer – c’est une condition essentielle dans le tourisme.

Les présentes lignes directrices sur le tourisme s’adressent à la Confédération, aux cantons et aux branches du secteur du tourisme. Elles s’entendent comme une base pour les stratégies, les orientations et les programmes touristiques
de la Confédération, des cantons et des secteurs.

En outre, chaque organisation et chaque entreprise peut obtenir un résultat en mettant en oeuvre des mesures concrètes et contribuer ainsi aux exemples de bonnes pratiques. Outre les projets propres aux organisations et aux entreprises, des mesures intersectorielles seront également étudiées et développées dans les années à venir, tant au niveau politique que dans le cadre de projets stratégiques et opérationnels se rapportant aux domaines d’action respectifs.

Les domaines d’action stratégiques, structurés selon leur signification, leurs objectifs et leurs mesures, sont présentés ci-dessous. Chacun d’eux se termine par un principe directeur qui résume les objectifs, les mesures et – le cas échéant – la variable de mesure.

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Les lignes directrices du tourisme 2021-2025 ont été élaborées par: