Politique touristique
Du côté du Palais fédéral | Rétrospective session d'automne 2025
La FST salue plusieurs décisions prises par le Parlement lors de la session d’automne 2025. Le Conseil des États a ainsi approuvé un train de mesures visant à revaloriser les diplômes des écoles supérieures (25.046), qui devrait contribuer à améliorer l’image sociale de ces formations et à rendre ce parcours éducatif plus attractif pour les jeunes adultes. Le secteur touristique suisse a un grand besoin de l’expertise de ces spécialistes et de ces cadres.
La FST prend également note avec satisfaction du fait qu’après plusieurs cycles de négociations, les Chambres fédérales ont adopté le projet de loi visant à accélérer le développement des énergies renouvelables (23.051). Un compromis équilibré entre la protection de la nature et les mesures d’accélération a été trouvé. La FST considère également comme positive la recommandation du Conseil national de rejeter l’initiative de l’UDC «Pas de Suisse à 10 millions!» (25.026). La politique migratoire suisse est axée sur le marché du travail et un plafond rigide en matière de migration aurait des conséquences négatives considérables pour l’économie suisse avec un fort impact sur les entreprises touristiques.
Si vous souhaitez recevoir à l'avenir nos prévisions et évaluations des sessions, vous pouvez vous abonner à la newsletter «Du côté du Palais fédéral» en bas de cette page.
Contact
Philipp Niederberger
Actualités
tout afficher
Offre pour les membres de la FST: remise de 50% sur le Swiss Coupon Pass
Zurich: la plus grande ville suisse participe au programme Swisstainable Destination
Prise de position sur la nouvelle loi sur les plateformes de communication et les moteurs de recherche (LPCom)
Offre pour les membres de la FST: remise de 20 francs sur l’ensemble de l’offre RailAway
Prise de position sur la révision partielle de la loi sur les télécommunications (LTC) dans le domaine de la téléphonie mobile
Newsletter