Politique touristique
Du côté du Palais fédéral | Perspective session d'hiver 2022
La dernière session de l'année contient quelques objets intéressants pour le tourisme. L'adaptation d'Innotour prévue dans le cadre du programme de relance pour le secteur du tourisme va passer devant la première chambre. La Confédération souhaite étendre, pour une durée limitée, la promotion de projets innovants dans le tourisme. La FST soutient ce projet qui vise à contrecarrer la fièvre des investissements dans notre secteur.
Une motion d'Andrea Gmür-Schönenberger (Le Centre/LU) est à l'ordre du jour du Conseil national. Elle demande une solution numérique pour l'obligation de déclarer l'hébergement professionnel. Le Conseil des États traitera quant à lui de la motion «Garantir l'égalité de traitement pour les établissements urbains du secteur de l'hébergement», qui est significative pour les établissements d'hébergement dans les villes. Une motion chargeant le Conseil fédéral d'attribuer un mandat pour la création d'une coordination visant à promouvoir les transports publics dans le domaine du tourisme sera également soumise à la petite chambre.
Vous pouvez volontiers consulter le newsletter complet en tant que membre. Devenir membre
Actualités
tout afficherPris de position sur les mesures visant à renforcer la formation professionnelle
Hébergement touristique du mois de août 2024: hôtellerie
L’hôtellerie suisse a enregistré 4,8 millions de nuitées en août 2024, ce qui correspond à une hausse de 3,6% ou de +168’000 nuitées par rapport à la même période de l’année précédente. Les visiteurs étrangers affichent 2,6 millions de nuitées (+3,1% / + 77’000). Les hôtes indigènes génèrent 2,2 millions de nuitées (+4,3% / + 91’000). Tels sont les résultats provisoires de l’Office fédéral de la statistique (OFS).
Offre pour les membres de la FST: Remise pour SuisseMobile Plus
Modifications de la loi sur les résidences secondaires (LRD)
Webinaire «Développer une stratégie de durabilité: exemple de l'hôtellerie»
Newsletter