Statistiques
Les prévisions du tourisme suisse
Les dernières prévisions pour le tourisme suisse ont été présentées aujourd'hui - nous pouvons nous attendre à un bon hiver!
© BAK Economics
Après un été record en 2024 - malgré les intempéries et un temps mitigé - une légère croissance de 0,8% est également attendue pour l'hiver 2024/25. Les hôtes des marchés lointains y contribueront notamment à hauteur de 3,6%. Les Etats-Unis sont le principal moteur de cette croissance. Une légère hausse de 0,5% est prévue pour les hôtes indigènes, alors qu'un léger recul de -0,3% est attendu pour les hôtes de l'espace européen.
La demande intérieure reste à un niveau élevé. Depuis la pandémie, les hôtes de Suisse, en particulier, passent davantage de vacances en Suisse, autant en Europe et un peu moins sur les marchés lointains.
Pour en savoir plus sur les prévisions touristiques, cliquez ici.
Contact
Samuel Huber
Actualités
tout afficher
Swisstainable-Hub | Exemples de bonnes pratiques en juin 2026
La FST dit non à l’initiative sur l’alimentation
Webinaire Swisstainable «Communiquer la durabilité: LCD et EmpCo en pratique»
Du côté du Palais fédéral | Rétrospective session d'été 2026
Avec Loèche-les-Bains, ce sont désormais 24 destinations qui sont classées Swisstainable Destination
Newsletter