Afficher toutes les news

Innovation

Lancement réussi du Destination Lab

Les 25 et 26 octobre 2022, le Centre de la culture et des congrès de Thoune a accueilli la première réunion Erfa dans le cadre du Destination Lab nouvellement créé. Environ 70 participants ont développé des idées innovantes dans le domaine du conseil aux hôtes et du développement de produits dans le cadre d'ateliers thématiques.

Le Destination Lab a pour objectif d'élaborer des solutions durables, efficaces et performantes pour les destinations touristiques suisses grâce à une étroite collaboration. L'objectif est de développer des offres et des instruments originaux et novateurs qui seront disponibles à long terme pour toutes les destinations partenaires. Actuellement, 43 destinations touristiques de toutes les régions de Suisse sont représentées dans le Destination Lab. S'y ajoutent des partenaires universitaires scientifiques ainsi que Suisse Tourisme et le Réseau des parcs suisses en tant que partenaires institutionnels.

De nouveaux projets dans les tuyaux

Lors de la première rencontre commune, les participants ont reçu un aperçu complet des prestations du Destination Lab. En outre, les partenaires de la destination ont eu la possibilité de formuler leurs besoins et leurs attentes vis-à-vis des organisateurs du projet. Dans le cadre d'ateliers dynamiques, les destinations ont déjà posé les premiers jalons importants d'éventuels projets pilotes pour le futur. Ceux-ci vont maintenant être concrétisés et mis en œuvre au cours du projet. Par ailleurs, deux exposés stimulants sur le thème du développement de produits ont eu lieu dans le cadre de la conférence. La manifestation a été complétée par un programme cadre passionnant préparé par Destination Thun-Thunersee Tourismus. Le prochain congrès Erfa aura lieu au printemps 2023.

Vers la galerie de photos

Autres publications

Newsletter

En savoir plus sur la FST? Inscrivez-vous maintenant à notre newsletter!

en option
en option
en option