Webinaire «Nudging for Sustainability in Tourism ‒ Outils d'une architecture décisionnelle durable»

Prof. Dr. Jörn Basel, professeur de psychologie économique à la Lucerne University of Applied Sciences, sur le lien entre la psychologie de la décision et la durabilité dans le tourisme

À propos du webinaire

Comment rendre les offres durables plus attrayantes dans le tourisme, sans pour autant miser uniquement sur des incitations financières ou des interdictions? Prof. Dr. Jörn Basel, professeur de psychologie économique à la Lucerne University of Applied Sciences, livre un aperçu passionnant de la psychologie de la décision et explique comment le nudging peut contribuer à la réussite d'une durabilité orientée vers la clientèle. Des exemples de bonnes pratiques de mise en œuvre réussie du nudging dans le tourisme seront également présentés.

Takeaways

  • Aperçu de l'irrationalité prédictible du comportement décisionnel humain

  • Utiliser des connaissances solides dans ce domaine pour créer des offres plus durables

  • Exemples de bonnes pratiques de nudging dans le tourisme

Groupe cible

Le webinaire s'adresse aux prestataires de tous les secteurs touristiques, tels que les destinations touristiques, les entreprises d'hébergement et de restauration, les prestataires de loisirs ou les partenaires de mobilité.

  • Foto von Prof. Dr. Jörn Basel

    Prof. Dr. Jörn Basel

    Professeur de psychologie économique, Lucerne University of Applied Sciences

    Prof. Dr. Jörn Basel a étudié la psychologie à Constance, Toronto et Heidelberg, avec une spécialisation dans les domaines de la psychologie organisationnelle, cognitive et sociale. Il a travaillé comme collaborateur scientifique à la chaire de gestion d'entreprise et d'éthique économique de l'ESCP Business School de Berlin et a été chercheur invité à l'université de Floride. Depuis août 2020, il est professeur de psychologie économique à l'Institut de tourisme et de mobilité de la Lucerne University of Applied Sciences. Il travaille en outre pour The Negotiation Studio en tant que conseiller et formateur pour les entreprises et les ONG dans le domaine de la négociation psychologiquement fondée. Ses activités de recherche et d'enseignement portent sur la prise de décision appliquée, avec un accent particulier sur la confiance, la perception des risques et les nouvelles technologies.

Webinaire du 17 avril 2024 (en anglais)

Input de Prof. Dr. Jörn Basel, Lucerne University of Applied Sciences

Newsletter

Inscrivez-vous maintenant à notre newsletter sur la durabilité et découvrez ce qui se passe dans le domaine du tourisme durable!

en option
en option
en option