Afficher toutes les news

Fédération

Nouveaux postes de direction à la FST

Dorénavant, la Fédération suisse du tourisme (FST) compte mettre encore plus l'accent stratégique sur le développement durable et la politique; c’est pourquoi elle va renforcer ces deux secteurs sur le plan du personnel. Romy Bacher prend dès à présent la direction du domaine Développement durable. Samuel Huber occupe désormais le poste de responsable du domaine Politique.

Romy Bacher, Leiterin Nachhaltigkeit und Samuel Huber Leiter Politik

Romy Bacher travaille depuis janvier 2022 à la FST en tant que gestionnaire de projet pour le développement durable. Originaire d'Obwald, elle s'est largement occupée ces derniers mois du programme de développement durable Swisstainable ainsi que de la mise en place du Centre de compétence pour la durabilité (KONA). Romy Bacher est titulaire d'un bachelor en gestion d'entreprise avec spécialisation en «Tourism & Mobility» et d'un master en «Business Development & Promotion» de la Haute École de Lucerne - Économie. Auparavant, elle a travaillé pour Obwalden Tourismus AG, Engelberg-Titlis Tourismus AG et une agence de marketing et d'innovation.

Samuel Huber a rejoint l'équipe de la FST en tant que collaborateur scientifique en juin 2020, en plein milieu de la pandémie de coronavirus, et a depuis lors contribué à l’orientation de la politique touristique. Auparavant, ce Bâlois avait travaillé pour le Nouveau mouvement européen Suisse (NEBS) et l'association Suisse Europa à Berne ainsi que pour l'ambassade de Suisse à Riga. Samuel Huber a obtenu un bachelor en histoire et en sciences économiques ainsi qu'un master en European Global Studies à l'Université de Bâle.

«Je suis extrêmement heureux de renforcer le secrétariat de la FST avec deux collaborateurs internes et de continuer à faire progresser avec eux les domaines du développement durable et de la politique», a déclaré Philipp Niederberger, Directeur de la FST, à propos de ces nouveaux engagements.

Autres publications

Newsletter

En savoir plus sur la FST? Inscrivez-vous maintenant à notre newsletter!

en option
en option
en option