Fédération
Nouveaux membres FST à partir de juillet 2024
En tant qu’organisation en réseau, la FST s’appuie sur des partenaires solides avec les membres les plus divers de l’ensemble du tourisme afin de représenter les intérêts du secteur. Régulièrement, d'autres organisations rejoignent le réseau touristique. La FST accueille deux nouveaux membres en juillet 2024.
Image: Bern Welcome
discover.swiss
discover.swiss accompagne, en tant que plate-forme numérique de services backend, la transformation numérique du tourisme suisse. La plateforme se veut un éco-système qui regroupe les informations, les offres et les services des fournisseurs de services (tour-opérateurs, organisations de manifestations, hébergements ou entreprises de transport) et les rend accessibles aux utilisateurs de services (destinations touristiques, organisations de plein air et tour-opérateurs) sous la forme d'une interface.
Pour plus d'information sur discover.swiss
Fondation Passeport Musées Suisses
La Fondation Passeport Musées Suisses a été fondée il y a plus de 25 ans conjointement avec l'Office fédéral de la culture, Suisse Tourisme et l'Association des musées suisses. La fondation, dont le siège est à Zurich, s'engage pour la diversité culturelle ainsi que pour l'éducation et la diffusion du savoir dans la société. Le Passeport Musées vise à augmenter la fréquentation des musées.
Pour plus d'information sur la Fondation Passeport Musées Suisses
Actualités
tout afficherModifications de la loi sur les résidences secondaires (LRD)
Webinaire «Développer une stratégie de durabilité: exemple de l'hôtellerie»
Le secteur du tourisme discute avec le Parlement des investisseurs étrangers
Du côté du Palais fédéral | Perspective Session d'automne 2024
Hébergement touristique du mois de juillet 2024: hôtellerie
L’hôtellerie suisse a enregistré 4,8 millions de nuitées en juillet 2024, ce qui correspond à une hausse de 0,3% ou de +16’000 nuitées par rapport à la même période de l’année précédente. Les visiteurs étrangers affichent 2,6 millions de nuitées (+3,1% / +78’000). Les hôtes indigènes génèrent 2,2 millions de nuitées (–2,8% / –62’000). Tels sont les résultats provisoires de l’Office fédéral de la statistique (OFS).
Newsletter