Statistiques
Le tourisme suisse poursuit sa croissance, les États-Unis remplacent l'Allemagne en tant que premier marché de provenance
Aujourd'hui, BAK Economics a publié les prévisions touristiques établies à la demande du Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO). Les perspectives sont réjouissantes.
Selon l'étude, le nombre de nuitées en Suisse devrait atteindre 24,2 millions en été 2024 (+0,9 % par rapport à 2023). Dans ce contexte, la demande intérieure reste en léger recul à un niveau élevé, les marchés lointains donnent des impulsions de croissance et les États-Unis remplaceront l'Allemagne en tant que principal marché de provenance international pour la saison estivale.
Cette évolution positive se poursuivra en 2025: En Europe, les baisses de taux d'intérêt à venir stimulent l'économie. La demande intérieure continue d'évoluer à la baisse – on s'attend à une stabilisation à environ 14 % au-dessus du niveau de 2019.
Vous trouverez ici de plus amples informations sur les prévisions touristiques de BAK Economics.
Source: BAK Economics AG, Prévisions pour le tourisme suisse – Edition mai 2024
Actualités
tout afficherPris de position sur les mesures visant à renforcer la formation professionnelle
Hébergement touristique du mois de août 2024: hôtellerie
L’hôtellerie suisse a enregistré 4,8 millions de nuitées en août 2024, ce qui correspond à une hausse de 3,6% ou de +168’000 nuitées par rapport à la même période de l’année précédente. Les visiteurs étrangers affichent 2,6 millions de nuitées (+3,1% / + 77’000). Les hôtes indigènes génèrent 2,2 millions de nuitées (+4,3% / + 91’000). Tels sont les résultats provisoires de l’Office fédéral de la statistique (OFS).
Offre pour les membres de la FST: Remise pour SuisseMobile Plus
Modifications de la loi sur les résidences secondaires (LRD)
Webinaire «Développer une stratégie de durabilité: exemple de l'hôtellerie»
Newsletter