Politique touristique
Du côté du Palais fédéral | Perspective session de l’été 2023
La session d'été 2023 offre au secteur du tourisme une multitude d'objets pertinents. La promotion économique 2024-2027, qui sera traitée par le Conseil des États en tant que premier conseil, sera au centre de l'attention. Les ressources financières accordées aux instruments de promotion touristique Innotour, Nouvelle politique régionale et Suisse Tourisme pour les quatre prochaines années - respectivement huit ans pour la Nouvelle politique régionale - feront également partie du projet.
Le Conseil national discutera en outre de l'acte modificateur unique visant à garantir l'approvisionnement en électricité à moyen et long terme. La Confédération souhaite ainsi organiser le système énergétique de manière durable et respectueuse du climat tout en garantissant la sécurité d'approvisionnement. Par ailleurs, la révision de la loi sur l'aménagement du territoire sera traitée par la grande Chambre. Le projet constitue en même temps le contre-projet indirect à l'initiative pour le paysage. En attendant, le Conseil des États mènera les débats d'entrée en matière sur l'initiative sur la biodiversité et le contre-projet indirect.
Vous pouvez volontiers consulter le newsletter complet en tant que membre. Devenir membre
Actualités
tout afficherst_lorenz-richard.jpeg)
Exploitation des synergies au sein de la Swisstainable Destination Lugano

Hébergement touristique du mois de mai 2025: hôtellerie
zermatt-tourismus.jpeg)
Façonner l'avenir de manière responsable dans la nouvelle Swisstainable Destination Zermatt – Matterhorn
milo-zanecchia.jpeg)
Tourisme durable dans le sud de la Suisse: Mendrisiotto et Basso Ceresio rejoignent Swisstainable Destination

La FST prend la décision de laisser la liberté de vote concernant la réforme de l’imposition de la propriété immobilière
Newsletter