Politique touristique
Du côté du Palais fédéral | Perspective Session d'automne 2023
La prochaine session d'automne proposera de nombreux objets intéressants pour le secteur du tourisme. Elle comportera entre autres la fin du débat sur la promotion économique 2024-2027. Les moyens financiers à consacrer aux instruments de promotion touristique Innotour et Suisse Tourisme pour les quatre prochaines années - respectivement huit ans pour la Nouvelle politique régionale - font partie du projet de loi.
En outre, le Conseil des États se penchera à nouveau sur la deuxième étape de la révision de la loi sur l'aménagement du territoire en vue d'aplanir les divergences avec le Conseil national. Le Conseil national discutera par ailleurs de l'acte modificateur unique consacré à la garantie de l'approvisionnement en électricité à moyen et long terme. Par ce biais, la Confédération souhaite organiser le système énergétique de manière durable et respectueuse du climat tout en garantissant la sécurité de l'approvisionnement. D'autres objets intéressants concernent la loi sur le CO2, la lutte contre la pénurie de main-d'œuvre qualifiée, l'exposition nationale ou l'adaptation de la loi sur les résidences secondaires.
Vous pouvez volontiers consulter le newsletter complet en tant que membre. Devenir membre
Actualités
tout afficherPris de position sur les mesures visant à renforcer la formation professionnelle
Hébergement touristique du mois de août 2024: hôtellerie
L’hôtellerie suisse a enregistré 4,8 millions de nuitées en août 2024, ce qui correspond à une hausse de 3,6% ou de +168’000 nuitées par rapport à la même période de l’année précédente. Les visiteurs étrangers affichent 2,6 millions de nuitées (+3,1% / + 77’000). Les hôtes indigènes génèrent 2,2 millions de nuitées (+4,3% / + 91’000). Tels sont les résultats provisoires de l’Office fédéral de la statistique (OFS).
Offre pour les membres de la FST: Remise pour SuisseMobile Plus
Modifications de la loi sur les résidences secondaires (LRD)
Webinaire «Développer une stratégie de durabilité: exemple de l'hôtellerie»
Newsletter