Swiss the tap – réduire les plastiques à usage unique
Le Campofelice, dans le cadre de ses efforts de développement durable, cherche à minimiser l'utilisation de plastique à usage unique et invite ses hôtes à apporter leurs propres bouteilles ou à obtenir une bouteille réutilisable en l'achetant au Campofelice Shop.
Situation de départ
L'objectif est de réduire le volume de plastique à usage unique utilisé et éliminé sur le territoire de Campofelice. Les bouteilles en plastique (PET) constituent la part principale du plastique à usage unique contribuant au volume collecté par le Campofelice.
Étapes de mise en oeuvre
Il ne faut pas oublier que chaque robinet est un distributeur d'eau potable. Il faut indiquer que l'eau du robinet est largement disponible dans tout le camp et encourager les visit-eur-euse-s à le boire. Cette information est visible sur tous les robinets: dans les hébergements, les robinets extérieurs, les installations sanitaires et les cafés/restaurants.
L'approche consiste à se concentrer sur des tactiques de changement de comportement faciles, peu coûteuses et intelligentes pour remplacer un comportement indésirable par une alternative souhaitée.
Perspectives
La prochaine étape consistera à installer des distributeurs d'eau sur l'aire de camping qui permettront de distribuer l'eau directement dans des flacons, réduisant ainsi le plastique jetable.
Plus d'informations sur la durabilité chez Campofelice Camping Village.
Cliquez ici pour l'interview vidéo sur Swiss the tap.
Le Campofelice Camping Village fait partie du programme de durabilité au niveau II – engaged.
Contact
Petra Schnellmann
Autres exemples de bonnes pratiques Swisstainable
tout afficherConseils concrets en matière de durabilité pour l'hôtellerie
Projet LUNA: Lucerne – devenir plus durable et plus prospère ensemble
ArosaAkademie: vivre, comprendre, s'étonner
Mois de la durabilité chez Private Selection Hotels & Tours
Raisons de participer à OK:GO et exemples de bonnes pratiques
Newsletter