Aperçu des activités des responsables du développement durable d’une destination
Laura Alonso Huarte de la Fondation Genève Tourisme et Congrès et Patrick Bauer de Gstaad Saanenland Tourismus sont tous deux responsables de la durabilité au sein de leurs destinations respectives. Dans ce webinaire, ils nous expliquent en quoi consiste leur rôle de responsable de la durabilité dans une destination marketing organisation (DMO) suisse et comment la durabilité est ancrée dans la stratégie et promue au niveau de la destination.
geneve-tourisme_gauvin-lapetoule_keyvisual-sustainable-tourism-talk-2024.jpg)
Key Take-Aways:
Le travail d’équipe: la durabilité ne se fait pas seule.
Cela concerne d’une part la collaboration avec les partenaires et les prestataires touristiques au sein de la destination.
D’autre part, cela concerne également l’ancrage stratégique de la durabilité dans l’entreprise et l’implication de tous les collaborateur-ice-s ou départements.
Les deux organisations disposent ainsi d’une Green Team interdépartementale et d’un Sustainability Council réunissant des acteur-rice-s important-e-s de la destination afin de suivre ensemble la voie du développement durable de la destination.
Télécharger la présentation
L'enregistrement
La Fondation Genève Tourisme et Congrès est classée au niveau Swisstainable II – engaged depuis décembre 2021 avec les preuves OK:GO et myclimate «Cause We Care». Gstaad Saanenland Tourismus est classé au niveau Swisstainable I – committed depuis juin 2022 avec la preuve OK:GO.
Contact
Centre de compétences pour la durabilité (KONA)
Autres exemples de bonnes pratiques Swisstainable
tout afficher
Portrait Swisstainable Destination: Zoug

Promotion des partenariats locaux, de la création de valeur et de la biodiversité grâce à la tisane Monte Generoso
st_andre-meier.jpg)
Stratégie de développement durable pour le Tessin

Témoignages sur l'élaboration du rapport de durabilité chez Capsule Hotels
tamaraberger.jpg)
Aperçu de la Swisstainable Destination: Val-de-Travers
Newsletter