Durabilité
Participation à OK:GO
Saisie et publication des informations sur l'accessibilité OK:GO s'adresse à tous les prestataires touristiques de Suisse et ne fait pas de distinction entre «accessible» et «non accessible». Au contraire, les hôtes sont informés de l'accessibilité de l'offre de manière objective et sans jugement de valeur.
1. Saisie
Saisissez les informations d'accessibilité de votre entreprise touristique à l'aide de l'application ginto. Téléchargez l'application ginto depuis l'App Store ou Google Play Store et commencez la saisie.
2. Publication
Une fois que vous aurez saisi les informations sur l’accessibilité, vous devrez les publier. Générez le lien dans l'application ginto et placez-le, avec le logo OK:GO, à un endroit bien visible sur votre site web. Vos hôtes doivent pouvoir trouver les informations d'accessibilité le plus rapidement et le plus facilement possible.
Ainsi, les informations sont visibles par toutes et tous.
Le logo OK:GO est reconnaissable pour les personnes à mobilité réduite.
Effet signal: en tant qu'entreprise, vous montrez ainsi que vous vous souciez de l'accessibilité de votre offre pour les client-e-s et visiteur-e-s en situations de handicap.
Vous pouvez télécharger ici le logo OK:GO ainsi qu'un guide étape par étape pour la saisie et la publication des données.
Conditions de participation
L'initiative OK:GO est actuellement soutenue par l'instrument de promotion touristique Innotour. Pendant la durée du projet financé par Innotour, la participation est gratuite. L'entreprise peut mettre fin à sa participation à tout moment, il n'y a pas de délai de préavis.
En participant à l'initiative OK:GO, vous vous engagez à ce qui suit:
Vous enregistrez les informations d'accessibilité de l'ensemble de votre offre touristique dans l'application ginto.
Votre inscription dans l'application ginto est complète et répond au moins au niveau de détail 2. Le niveau 3, plus complet, est facultatif.
Vous publiez les informations d'accessibilité (logo OK:GO et lien) à un endroit bien visible sur le site web de votre entreprise.
Vous tenez à jour les informations sur l'accessibilité.
Preuve de durabilité
OK:GO est reconnu comme preuve dans le cadre du programme de développement durable Swisstainable. En combinaison avec une autre preuve, les entreprises qui participent à OK:GO peuvent demander le niveau II – engaged. Vous trouverez ici un aperçu de toutes les attestations de durabilité reconnues.
Dès que vous aurez complété et publié votre inscription OK:GO, nous vous délivrerons volontiers le document justificatif. Pour ce faire, envoyez le lien vers votre site web, où le logo OK:GO est déposé avec le lien vers les données d'accessibilité saisies, à okgo@stv-fst.ch.
La preuve OK:GO est valable deux ans à compter de la date d'émission. Les certifications de durabilité accompagnent et certifient les prestataires touristiques dans leur développement durable grâce à des processus et des systèmes de gestion standardisés.
Soumettre un exemple de bonnes pratiques
Participez-vous dans votre entreprise à l’initiative OK:GO ou supportez-vous en tant que destination l’initiative OK:GO? Ou vous mettez en œuvre des mesures dans le domaine de la durabilité sociale, auxquelles vous souhaitez donner plus de visibilité?
Le secrétariat OK:GO intègre les exemples de bonnes pratiques des prestataires Swisstainable dans différents canaux de communication (LinkedIn, newsletter).

Votre contact
Michelle Keusch
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