La Suisse s’efforce de proposer les meilleures conditions-cadres pour le tourisme

Dans notre Confédération, le tourisme est soutenu à la fois au niveau fédéral comme cantonal. Les deux travaillent main dans la main: la Confédération met en place les conditions-cadres et les cantons s’occupent des bases concrètes de planification.

La Fédération suisse du tourisme est véritablement intégrée dans les instances, les lieux d'échanges et les associations responsables de notre domaine. D'un côté, ce sont les cantons qui sont actifs sur le terrain pour la mise en œuvre de mesures optimales. Parfois, c'est la Confédération, au travers du parlement ou du Secrétariat d'État à l'économie (SECO), qui est responsable des conditions-cadres efficaces.

Du point de vue des instances de la branche, nous pouvons compter sur le soutien des associations des domaines touristiques et économiques.

Les conditions nécessaires au succès sont à soigner continuellement. Le réseau doit également être nourri et entretenu de manière active. C'est à quoi nous nous employons – tous les jours.