Politique touristique
Du côté du Palais fédéral | Rétrospective de la session de printemps 2026
En matière de politique touristique, la session de printemps s’est concentrée sur le programme d’allégement budgétaire 27. La FST se félicite que le Parlement ait renoncé à des coupes disproportionnées dans les instruments de promotion touristique Innotour, Nouvelle politique régionale et Suisse Tourisme. Elle salue également l’adoption du programme d’allégement budgétaire 27. Les économies réalisées dans ce cadre sur les dépenses liées de la Confédération réduisent la pression sur les dépenses non liées – dont font partie les instruments de promotion touristique – lors des prochains débats budgétaires.
La FST salue également les décisions du Conseil des États concernant l’exonération fiscale des pourboires et le rapport entre les salaires minimaux cantonaux et les conventions collectives de travail. Ces projets visent à créer des conditions claires et un cadre fiable – deux conditions indispensables pour le secteur touristique suisse.
Vous trouverez un aperçu des différentes objets sur notre site web.
Contact
Lea Boller
Actualités
tout afficher
Swisstainable-Hub | Exemples de bonnes pratiques d'avril 2026
Swisstainable Destination: Interlaken atteint le niveau I – committed
Le secteur du tourisme dit non à l’initiative du chaos
Webinaire «Renforcer l’acceptation du tourisme: des outils pour un tourisme qui crée du lien»
La région de vacances de Gstaad est la cinquième destination classée au niveau III – leading dans le programme Swisstainable Destination
Newsletter