Politique touristique
Prise de position sur l'ordonnance sur le CO₂
La FST a pris position sur la mise en œuvre de la loi sur le CO₂ pour l'après 2024 et la soutient en grande partie. La nécessité de prendre des mesures pour réduire les émissions de gaz à effet de serre afin de limiter les effets négatifs du changement climatique sur l'homme et l'environnement est incontestée. Pour la FST, il est décisif que les mesures soient conçues de la manière la plus ouverte possible sur le plan technologique et qu'elles s'orientent sur les développements internationaux afin d'éviter les désavantages concurrentiels d'un cavalier seul suisse.
C'est précisément dans le domaine du transport international de passagers à longue distance qu'il convient de promouvoir le rail comme prévu. Ainsi, de jour comme de nuit, une alternative valable au trafic aérien peut être proposée et le secteur du tourisme peut contribuer de manière importante à la protection du climat.
Contact
Samuel Huber
Actualités
tout afficher
Offre pour les membres de la FST: remise de 50% sur le Swiss Coupon Pass
Zurich: la plus grande ville suisse participe au programme Swisstainable Destination
Prise de position sur la nouvelle loi sur les plateformes de communication et les moteurs de recherche (LPCom)
Offre pour les membres de la FST: remise de 20 francs sur l’ensemble de l’offre RailAway
Prise de position sur la révision partielle de la loi sur les télécommunications (LTC) dans le domaine de la téléphonie mobile
Newsletter