Afficher toutes les news

Politique touristique

La FST soutient la campagne d'économie d'énergie

Le Conseil fédéral a lancé aujourd'hui une campagne nationale visant à réduire la consommation d'énergie sur une base volontaire. La Fédération suisse du tourisme (FST) soutient cette campagne en tant que membre de l'Alliance pour les économies d'énergie, et appelle le secteur touristique à mettre en œuvre dès maintenant les mesures d'économies d'énergie en vue de l'hiver 2022/23.

Avec une création de valeur de six milliards de francs, le tourisme d'hiver dans les régions de montagne est d'importance systémique et joue un rôle primordial dans l'économie nationale. Parallèlement, le tourisme contribue également au développement dynamique des régions urbaines. Des restrictions d'exploitation dues à une situation de pénurie d'énergie auraient des répercussions sur l'ensemble de la chaîne de création de valeur touristique en vue de la saison d'hiver 2022/23, et affaibliraient massivement le secteur. La FST soutient les efforts du Conseil fédéral visant à garantir la sécurité d'approvisionnement par une utilisation efficace et économe de l'énergie, afin d'éviter les pires scénarios tels que les coupures de réseau. En tant que membre de l'Alliance pour les économies d'énergie, la FST contribue activement à sensibiliser l'ensemble du secteur aux mesures d'économies. Par son engagement, elle soutient l'objectif d'économie de 15% de la Confédération et souhaite en même temps contribuer à une utilisation respectueuse des ressources, et donc aux objectifs de durabilité à long terme.

Un potentiel d'économies existe

En collaboration avec les associations de branche du secteur touristique, la FST travaille déjà intensivement sur des mesures supplémentaires. Des économies efficaces pourraient être réalisées de la même manière dans toutes les branches.Il est important que ces mesures soient toujours prises en tenant compte de l'efficacité et des dommages économiques prévisibles.

Toutes les informations sur la campagne sont disponibles sur: www.stop-gaspillage.ch.

Autres publications

Newsletter

En savoir plus sur la FST? Inscrivez-vous maintenant à notre newsletter!

en option
en option
en option