afficher toutes les news

Politique touristique

Discussions budgétaires au Parlement

Pendant la session d'hiver, le Parlement traite toujours du budget fédéral pour l'année suivante. Jusqu'ici, tout se passait normalement lors de la dernière session de l'année 2023. Cependant, le débat sur le budget de l'année 2024 au Parlement s'est révélé très différent, car il s'est déroulé à la lumière d'un budget fédéral très tendu et a donné lieu à une véritable lutte pour la répartition des moyens disponibles. Les instruments de promotion touristique Suisse Tourisme, Innotour et la Nouvelle politique régionale font également partie du processus budgétaire ordinaire. La FST s'est engagée avec ses partenaires pour obtenir des moyens équitables pour le secteur du tourisme. Il faut considérer comme un succès le fait d'avoir réussi à faire adopter par le Parlement les budgets proposés par le Conseil fédéral pour Suisse Tourisme et Innotour sans nouvelles coupes. En ce qui concerne le Fonds de développement régional, la suppression complète de l'apport a au moins pu être évitée.

Actualités

Politique touristique

Du côté du Palais fédéral | Rétrospective

La session d'été qui s'est achevée aujourd'hui a également été l'occasion de traiter quelques dossiers importants pour le secteur du tourisme. Dans le cadre du traitement du supplément I au budget 2024, le Parlement a approuvé des fonds supplémentaires pour la communication internationale dans le cadre du Championnat d'Europe de football féminin (WEURO25). Les bases sont ainsi posées pour saisir la chance que ce grand événement offre également au tourisme suisse.

en savoir plus
Politique touristique

La FST dit non à l'initiative sur la biodiversité

en savoir plus
Fédération

Nouveaux membres FST à partir de mai 2024

en savoir plus
Statistiques

Nouveau record de nuitées dans l’hôtellerie suisse au cours de la saison d’hiver 2023/2024

L’hôtellerie en Suisse a enregistré 18,0 millions de nuitées au cours de la saison touristique d’hiver (novembre 2023 à avril 2024), soit un niveau encore plus élevé que le précédent record de 2022/2023. En comparaison avec la même période de l’année passée, le volume a augmenté de 2,9% (+504 000 nuitées). Avec un total de 8,7 millions de nuitées, la demande étrangère a progressé de 6,0% (+491 000). Quant à la demande indigène, elle a évolué positivement de 0,1% (+13 000) et a dépassé de peu, avec 9,3 millions d’unités, le record établi lors de la dernière saison d’hiver. Tels sont les résultats provisoires de l’Office fédéral de la statistique (OFS).

en savoir plus
Politique touristique

Un pas important vers la sécurité de l'approvisionnement en électricité

en savoir plus

Newsletter

Des nouvelles exclusives du secteur du tourisme? Abonner à nos newsletters!

en option
en option
en option