Labels
Première réussie pour le Wellness Label Day
Les représentants des dix Wellness Destinations se sont réunis aujourd'hui au Grand Casino de Baden pour la première édition du Wellness Label Day, qui a mis l'accent sur diverses approches du bien-être, en particulier sur celle de la destination hôte de Baden.
C'était la première fois que les destinations labellisées par la Fédération suisse du tourisme se rencontraient dans le cadre d'une table ronde exclusive sur le bien-être. Et c'était la première fois que non seulement les product managers des destinations, mais aussi des représentants des établissements partenaires participaient à la manifestation. Sur place, la FST a donné des informations sur les projets en cours ainsi que sur les idées élaborées pour le développement du label Wellness Destination. Dans le cadre d'un exposé introductif, le célèbre naturopathe Urs Gruber a donné un aperçu du thème «Médecine naturelle et culturelle», qui a ensuite été approfondi lors d'une table ronde. L'après-midi, l'accent a porté sur une meilleure connaissance de l'approche du bien-être de la destination d'accueil Baden. Pour ce faire, les participants se sont rendus dans le quartier des bains pour une visite guidée de la ville, organisée spécialement pour l'occasion. Pour clore le 1er Wellness Label Day, une entrée aux thermes «FORTY-SEVEN», ouverts l'an dernier, attendait les participants.
10 Wellness Destinations
Actuellement, dix destinations au total sont distinguées par le label Wellness Destinaion. Outre Baden, il s'agit d'Ascona-Locarno, Bad Ragaz, Bad Zurzach, Charmey, Interlaken, Loèche-les-Bains, Rheinfelden, Scuol et St-Moritz. Les dix destinations de vacances suisses distinguées s'engagent à vivre une philosophie globale du bien-être, c’est-à-dire à garantir des standards de qualité élevés dans des domaines tels que l'activité physique, la détente, les loisirs de proximité ou une alimentation saine.
Contact
Philipp Niederberger
Actualités
tout afficherLoi fédérale sur l’interdiction de se dissimuler le visage (LIDV)
Prise de position sur les cautionnements solidaires en faveur du chargement de voitures
Hébergement touristique durant la saison d'été 2024
L'hôtellerie suisse a enregistré 24,4 millions de nuitées au cours de la saison d'été (de mai à octobre 2024), soit le plus haut niveau encore jamais observé. En comparaison avec la même période de l'année précédente, les nuitées ont augmenté de 1,6% (+395 000). Avec un total de 13,0 millions de nuitées, la demande étrangère a augmenté de 3,9% (+491 000). Quant à la demande indigène, elle a diminué de 0,8% (−96 000) pour atteindre 11,4 millions d'unités.
Petit-déjeuner GPT | Le programme d'allègement des finances fédérales du point de vue du secteur du tourisme
Prise de position sur les modifications de la loi sur l'aviation
Newsletter