Politique touristique
Prise de position sur la modification de la loi fédérale permettant d’étendre le champ d’application de la convention collective de travail
Dans le projet de consultation qu'il a publié, le Conseil fédéral a mis en œuvre la motion 20.4738 Ettlin. Cette motion vise à protéger le partenariat social des ingérences cantonales et communales. La mise en œuvre de la motion doit contribuer à mettre fin aux conflits de normes et à rétablir la sécurité juridique.
La Fédération suisse du tourisme (FST) approuve en principe le projet mis en consultation, mais propose encore deux adaptations du texte de loi dans le but d'obtenir une formulation claire. Le partenariat social garantit la paix sociale depuis plus de 100 ans. Il contribue à un échange continu entre les parties prenantes. Il faut continuer à le protéger.
Actualités
tout afficherPris de position sur les mesures visant à renforcer la formation professionnelle
Hébergement touristique du mois de août 2024: hôtellerie
L’hôtellerie suisse a enregistré 4,8 millions de nuitées en août 2024, ce qui correspond à une hausse de 3,6% ou de +168’000 nuitées par rapport à la même période de l’année précédente. Les visiteurs étrangers affichent 2,6 millions de nuitées (+3,1% / + 77’000). Les hôtes indigènes génèrent 2,2 millions de nuitées (+4,3% / + 91’000). Tels sont les résultats provisoires de l’Office fédéral de la statistique (OFS).
Offre pour les membres de la FST: Remise pour SuisseMobile Plus
Modifications de la loi sur les résidences secondaires (LRD)
Webinaire «Développer une stratégie de durabilité: exemple de l'hôtellerie»
Newsletter