Fédération
Nouveaux membres de la FST
En tant qu'organisation en réseau, la FST s'appuie sur des partenariats solides avec divers membres issus de l'ensemble du secteur touristique afin de représenter les intérêts de celui-ci. D'autres organisations rejoignent régulièrement le réseau touristique. La FST souhaite la bienvenue aux nouveaux membres suivants.

Écoles supérieures Schwyz Zürichsee AG
Les écoles supérieures Schwyz Zürichsee regroupent sous un même toit les domaines du tourisme, du marketing et de l'économie. Les cursus permettent d'obtenir un diplôme de spécialiste en tourisme, de responsable marketing ou d'économiste d'entreprise ES, et ce en parallèle de votre activité professionnelle, grâce à des cours privés, en ligne et en présentiel, adaptés à vos besoins. Vous êtes très engagé dans votre travail, vous avez des horaires irréguliers ou des obligations familiales ? Ou vous êtes même sportif de haut niveau ? Alors les études à la HFSZ sont faites pour vous.
Plus d'informations sur la HFSZ
kontx Kommunikation GmbH
Kontx Kommunikation est une agence de relations publiques et de communication de premier plan basée à Zurich et à Francfort. Elle conseille des entreprises, des fédérations et des organisations de différents secteurs. Parmi celles-ci figurent des fabricants de produits industriels et de biens de consommation, des fédérations (industrielles et sectorielles), des agences de développement économique des cantons, des PME et des start-ups. Sa spécialité : résoudre des problèmes de communication complexes, qu'il s'agisse de développement de marque, de communication associative, de storytelling (B2B/B2C) pour les entreprises et les cadres, de communication sur la durabilité, de médias sociaux ou de marketing numérique. Communication de changement et de crise. Grâce à son expertise interdisciplinaire, son esprit d'entreprise et sa capacité de mise en œuvre, kontx crée des approches créatives efficaces.
MAp Boutique Consultancy
MAp Boutique Consultancy – une société de conseil certifiée B Corp – aide les hôteliers et les fondateurs visionnaires à créer des hôtels et des marques de durabilité, prospères et uniques. Ils développent des stratégies claires, des concepts créatifs et des expériences de marque qui enthousiasment les clients-e, créent de la visibilité et assurent un succès à long terme.
Plus d'informations sur MAp Boutique Consultancy
Wasser für Wasser
Wasser für Wasser (WfW) est une organisation à but non lucratif dont la vision est de rendre l'utilisation de l'eau respectueuse du climat et équitable. Dans toute la Suisse, plus de 600 entreprises s'associent à WfW pour promouvoir la consommation écologique de l'eau du robinet.
WfW GREEN et Green Hotel sont des concepts développés par WfW qui consistent à renoncer autant que possible à l'eau de marque et à servir à la place de l'eau du robinet traitée, avec ou sans gaz carbonique. Une partie du chiffre d'affaires réalisé grâce à la vente d'eau est reversée aux projets WfW.
Plus d'informations sur Wasser für Wasser
Zwiss GmbH
La société Zwiss GmbH (fondée en 2024 à Gstaad, en Suisse) est une agence de voyage boutique spécialisée dans les expériences suisses sur mesure. Elle conçoit des itinéraires individuels pour les particuliers, les familles et les groupes d'entreprises, avec des hébergements luxueux, des aperçus approfondis de la culture locale et un service personnalisé. Idéal pour les voyageurs à la recherche de voyages exclusifs et authentiques en Suisse.
Actualités
tout afficher-vbs_ddps_-brigitte-feldmann_stellungnahme-lgaf.jpg)
Prise de position sur la nouvelle loi fédérale sur le soutien aux expositions nationales (LSEN)

Swisstainable-Hub | Exemples de bonnes pratiques en septembre

Du côté du Palais fédéral | Rétrospective session d'automne 2025
_beat_brechbuhl-lutag.png)
La Riviera lucernoise classée comme quinzième Swisstainable Destination
vbs-ddps,-gian-luca-weidinger_einladung-rvt-hs25.jpg)
Catastrophes naturelles et tourisme – gestion des risques et des dommages
Newsletter