Afficher toutes les news

Durabilité

Faire partie de l'initiative OK:GO

Du Val Poschiavo à Bâle. De Genève à Saint-Gall. L'initiative OK:GO, lancée en 2019, ne cesse de croître et compte déjà plus de 800 entrées. L'objectif de l'initiative: rendre la Suisse encore plus accessible pour tous, à commencer par les personnes à mobilité réduite.

OK:GO Initiative

L'initiative OK:GO est un projet financé par Innotour qui permet de saisir et de publier très facilement des informations sur l'accessibilité. Ce sont précisément ces informations qui revêtent une grande importance pour les personnes à mobilité réduite – qu'il s'agisse de seniors, de familles avec poussette ou de personnes à mobilité réduite – lors de la planification de leur voyage. En effet, qui aime se trouver devant un téléphérique et se rendre compte, juste avant de monter, que la poussette ou le fauteuil roulant sont à l'étroit? Ou apprend en arrivant au musée que les escaliers sont impossibles à franchir avec une jambe cassée? Si vous vous êtes mis dans ces situations à ce moment précis, vous pouvez probablement deviner la réponse.

Grâce à la plate-forme technique derrière l'initiative OK:GO, les prestataires peuvent très facilement saisir eux-mêmes les informations d’accessibilité de leur offre et les publier sur leur site web. Important: l'initiative ne fait pas de distinction entre 'accessible' et 'non accessible', mais transmet les données aux hôtes de manière objective et sans jugement de valeur.

«Tout le monde doit avoir la possibilité de vivre une expérience au sommet et d'avoir le sentiment d'être «au sommet». Indépendamment des restrictions. L'initiative OK:GO soutient précisément cela et c'est pourquoi le NIESENBAHN AG fait partie de cette initiative». Nicolas Overney, Niesenbahn AG

«Comme les personnes à mobilité réduite ont souvent du mal à s'orienter dans le public et ont besoin d'informations claires au préalable, il est très important d'uniformiser la présentation des informations d’accessibilité des offres touristiques. St.Gallen-Bodensee Tourismus s'engage pour une région accessible et soutient l'initiative OK:GO afin de présenter les informations nécessaires de manière claire et compréhensible.» Jeanne Müller, St.Gallen-Bodensee Tourismus

Pourquoi devriez-vous vous aussi faire partie d'OK:GO? OK:GO contribue à la satisfaction des clients. OK:GO vous donne plus de visibilité. Et: OK:GO montre votre engagement pour un tourisme inclusif.

Participez maintenant!

Autres publications

Newsletter

En savoir plus sur la FST? Inscrivez-vous maintenant à notre newsletter!

en option
en option
en option