Food Save Management – Économiser de précieuses ressources est payant

Le Food Save Management (FSM) offre aux restaurateur-rice-s une approche à long terme pour réduire le plus facilement possible les déchets alimentaires et les maintenir durablement à un niveau bas. Le FSM est un processus accompagné qui permet aux équipes de restauration de maximiser leurs résultats.

Contacter

Avec le Food Save Management, vous réduisez les déchets alimentaires de manière mesurable

En réduisant les déchets alimentaires, les restaurateur-rice-s ne bénéficient pas seulement d'avantages économiques, mais assument en même temps une responsabilité sociale en contribuant à un approvisionnement alimentaire plus durable sur le plan social et écologique. Le FSM fonctionne selon des méthodes établies de gestion de l'environnement, avec des mesures ciblées consistant en une analyse, une mesure et une amélioration continue. L'objectif principal est de renforcer les compétences au sein de l'équipe – en rendant le gaspillage alimentaire visible et en permettant à toutes et à tous de s'en occuper. Le Waste Tracker permet de mesurer et d'enregistrer rapidement et facilement les déchets alimentaires. Pendant la durée du projet, qui est d’environ un an, vous dressez un état des lieux dans votre entreprise, votre équipe bénéficie d’un atelier d’analyse individuelle des résultats, met en œuvre des mesures ciblées et procède à une mesure des résultats après environ un an. Le tout accompagné par nos conseiller-ère-s et certifié en cas de réussite.

Foodways Consulting GmbH

Murbacherstrasse 34

4056 Basel

Plus d'offres

Des nouvelles exclusives du secteur du tourisme? Abonner à nos newsletters!

en option