Introduction de la carte d'hôte de Coire
Après une phase pilote de trois ans, la carte d'hôte de Coire a été introduite définitivement le 1er janvier 2024 et offre aux hôtes hébergés une valeur ajoutée attrayante comme l'utilisation gratuite des transports publics dans la zone urbaine ainsi que d'autres réductions intéressantes.
Situation de départ
Le projet a été lancé début 2021 en collaboration avec HotellerieSuisse Coire et sa région et différents prestataires de services. L'objectif du projet est de proposer aux hôtes des offres attrayantes dans le domaine des activités de loisirs et de la mobilité, tout en augmentant la valeur ajoutée pour les prestataires de services. La carte d'hôte doit en outre inciter les hôtes à prolonger leur séjour, ce qui contribue à la stratégie de durabilité. De plus, la carte d'hôte permet d'envoyer des messages positifs à l'extérieur et la ville de Coire gagne en compétitivité.
Étapes de mise en oeuvre
Pendant la phase pilote de près de trois ans, Coire Tourisme a réussi à établir le produit avec succès en collaboration avec les partenaires. Au cours des derniers mois, tous les contrats de prestations ont pu être signés et plus rien ne s'opposait donc à l'introduction définitive.
Développement
Coire Tourisme se réjouit de l'introduction définitive de la carte d'hôte de Coire et reste attentif au développement du projet au cours des prochaines années et à l'acquisition continue de nouveaux partenaires passionnants pour les prestations d'attraction.
Plus d'informations sur la carte d'hôte de Coire
Depuis 2021, Coire Tourisme participe au programme de durabilité Swisstainable au niveau I – committed et s'engage pour le développement du tourisme suisse vers plus de durabilité.
Contact
Fabian Maasch
Autres exemples de bonnes pratiques Swisstainable
tout afficherGroupe de projet pour promouvoir la régionalité dans l'assiette
Visuels sectoriels de la campagne Swisstainable 2024
Sommet sur la durabilité à Zoug
Participation de Bistro gate27 à EcoCook
Installation photovoltaïque sur la station inférieure du téléphérique CabriO Stanserhorn
Newsletter