FAQ (in francese)

Cette foire aux questions vous servira d’aide pratique pour la saisie des classifications et vous répond aux beaucoup de questions.

Comment se fait-il que les étoiles de l'appartement de vacances XY n'apparaissent pas sur chalet.myswitzerland.com?

Sur la place de marché électronique seuls sont visibles les appartements de vacances qui sont disponibles ou peuvent être réservés via un système de réservation avec interface vers OpenBooking (feratel/Deskline, TOMAS, e-Domizil, etc.). Si un appartement de vacances est classé avec des étoiles dans le STnet tout en étant relié au système de réservation, les étoiles correspondantes s’affichent en complément.

Vérifiez les points suivants:

  1. L’appartement de vacances est-il disponible / peut-il être réservé via un système de réservation avec interface vers OpenBooking?
  2. L’appartement de vacances est-il classé dans le STmet définitivement?
  3. Dans le STnet, l’appartement de vacances est-il correctement relié à votre système de réservation, votre Metadirectory-ID est correct?
  4. Vérifiez dans le STnet via l’«Aperçu de la place de marché électronique» si les étoiles apparaissent.

Comment voir si l'appartement de vacances est correctement relié:

  • «Données générales»: dans le champ «Metadirectory-ID», l’ID doit être visible. Exemples: ferate00002135454, tomas00000157684, stc00000154852
  • Attention: fewokla000057831 signifie que l’appartement a été saisi manuellement dans le STnet et n’est pas relié! 
  • Les liaisons peuvent être mises à jour à tout moment par les liens 
  • «Relier l’appartement de vacances», «Modifier la liaison» ou «Effacer la liaison». 
  • Si vous pouvez répondre OUI à toutes les questions et que le problème n’est malgré tout pas résolu, veuillez contacter la FST.

Qu'est-ce qu'une «Metadirectory-ID» et comment savoir si l'appartement de vacances est correctement relié?

Grâce à la Metadirectory-ID, un appartement de vacances qui est classé et relié à un système de réservation avec interface vers OpenBooking, les étoiles s’affichent automatiquement sur chalet.myswitzerland.com.. Les doubles saisies, système de réservation et STnet, ne sont plus nécessaires; les données de bases du bien, photos, adresses, descriptifs, etc. sont automatiquement reprises du système de réservation dans le STnet et régulièrement synchronisées. Les données pouvant être synchronisées sont surlignées en gris dans le STnet, et vous ne pouvez pas les modifier manuellement. Vous devez signaler les erreurs apparaissant dans les données de base à la personne de contact de votre système de réservation.

Les points en couleur vous indiquent si un appartement de vacances est relié
vert = l’appartement de vacances a été mis en ligne manuellement dans le STnet. Pas de connexion disponible.
jaune = l’appartement de vacances a été saisi dans le système de réservation.

Exemples:
 


Si l'appartement de vacances est relié correctement, vous pouvez vérifier comme suivant: 
Voir question/réponse 1.

Je ne peux pas modifier les données de base, nom de l'appartement, adresses, etc. dans les STnet. Comment puis-je les modifier?

Dans ce cas, l’appartement de vacances est relié à votre système de réservation dans le STnet. les données de bases du bien, photos, adresses, descriptifs, etc. sont automatiquement reprises du système de réservation dans le STnet et régulièrement synchronisées. Les données pouvant être synchronisées sont surlignées en gris dans le STnet. Vous devez effectuer les adaptations dans votre système de réservation et attendre la synchronisation. Si les données sont encore fausses le lendemain, veuillez vous adresser à la personne de contact de votre système de réservation.

 

Je souhaite faire classer un nouvel appartement de vacances dans le STnet mais je ne le trouve pas sous «Nouvel apparement de vacances». Pourquoi?

A la rubrique «Nouvel appartement de vacances», vous trouvez tous les appartements de vacances qui sont en ligne dans les divers systèmes de réservation pour l’offensive de qualité pour les appartements de vacances sur la place de marché électronique de Suisse Tourisme, chalet.myswitzerland.com et qui ne sont pas encore activés pour la classification.

Vérifiez les points suivants:

  1. L’appartement de vacances est-il activé dans votre système de réservation pour l’offensive de qualité pour les appartements de vacances de ST?
  2. Si OUI: veuillez vous adresser à la personne de contact de votre système de réservation.
    Si NON: activez l’appartement de vacances et vérifiez de nouveau qu’il apparaisse bien sous «Nouvel appartement de vacances».
  3. Reprenez l’appartement de vacances et classez-le.

Les prix, déscriptions, disponibilités, photos, etc. de l'appartement de vacances XY n'apparaissent pas correctement sur chalet.myswitzerland.com. Que puis-je faire?

Toutes les données figurant sur la place de marché électronique sont fournies et synchronisées par le système de réservation, feratel/Deskline, TOMAS, e-Domizil, entre autres. Veuillez vous adresser à la personne de contact de votre système de réservation.

Exception: les étoiles, qui sont synchronisées via STnet. Veuillez vérifier le lien avec votre système de réservation. Voir question 1.

J'ai fait classer un appartement de vacances. Quand revevrai-je le diplôme?

La FST envoie les diplômes une fois par mois. Envoi possible sur demande. Veuillez contacter la FST.

Vostro contatto

Nadin Wenger
Product Manager
Tel. 031 307 47 59
nadin.wenger@stv-fst.ch