L'association suisse des managers en tourisme

L'Association suisse des managers en tourisme ASMT est l'association professionnelle des experts venant des divers domaines du tourisme: organisations touristiques, instituts et associations de formation touristique, remontées mécaniques, hôtels et prestataires de services touristiques de toute nature.

L'Association compte quelque 230 membres dans toutes les régions de la Suisse et dans les pays limitrophes. Elle défend les intérêts des managers en tourisme, notamment

• en soutenant les membres dans leurs activités et en leur dispensant des conseils
  • en encourageant les échanges d'expériences professionnels et les contacts personnels
  • en assurant une formation initiale et continue aux membres et à leurs collaborateurs
  • en prenant des mesures pour préserver le prestige de la profession et protéger la désignation professionnelle
  • en assurant la représentation dans les organisations faîtières suisses et européennes
  • en faisant entendre sa voix et en collaborant à la politique touristique à tous les niveaux.

En liaison avec la branche de la formation et des examens hôtellerie-gastronomie, l'Association assume deux tâches de formation importantes sur mandat de la Confédération:

• Organisation et réalisation des cours au-delà des limites des entreprises individuelles pour les apprenants dans les offices de tourisme
  • Réalisation de l'examen de fin d'apprentissage dans les entreprises

En liaison avec l’organisation professionnelle fit (Femmes et Tourisme) l’association a commandité en 2010 une étude sur les traitements de salaires. Ici veuillez trouver les résultats de l’étude.

La Fédération suisse du tourisme FST assure le secrétariat de l'Association suisse des managers en tourisme ASMT. Celle-ci est responsable de toutes les tâches de secrétariat.

Informations complémentaires:

Christine Zwahlen