Niveau I et volonté de s'améliorer en permanence

Pour obtenir le label de qualité niveau II, vous devez jeter un regard auto-critique sur votre entreprise et ses processus et la faire examiner par des contrôles externes.

Voici les conditions à remplir pour le niveau II

  • Existence de l'entreprise depuis au moins six mois.
     
  • Chaque entreprise dispose d'au moins une personne responsable du label de qualité. Celle-ci doit pouvoir apporter la preuve qu'elle a suivi un cours de Quality-Trainer proposé dans le cadre du «Programme qualité du tourisme suisse» ou une autre formation équivalente à la gestion de la qualité ou qu'elle a acquis les connaissances correspondantes en travail individuel.
     
  • Application et utilisation des instruments de travail
     
  • Engagement à améliorer continuellement la qualité du service et de la gestion et à procéder au moins à un autocontrôle annuel au moyen des outils correspondants 
     
  • Dépôt des documents remplis auprès de l'organe de contrôle et paiement des frais de contrôle  
     
  • Deux nouveaux processus ainsi qu'un plan vérifié et renouvelé, au bout d'un, respectivement, deux ans