Votre désir de qualité est décisif

Pour obtenir le label de qualité niveau I, il faut surtout qu'une condition soit remplie:

L'entreprise et son personnel doivent être prêts à s'investir pour la qualité et à défendre celle-ci en toute occasion.

 

Les conditions opérationnelles

Pour le niveau I, les exigences opérationnelles suivantes s'appliquent:

  • Existence de l'entreprise depuis au moins six mois.
     
  • Chaque entreprise dispose d'au moins une personne responsable du label de qualité. Celle-ci a suivi le cours de Quality-Coach proposé dans le cadre du «Programme qualité du tourisme suisse» ou une autre formation équivalente à la gestion de la qualité. Il est également possible d'acquérir les connaissances correspondantes à l'aide des factsheets dans le Portail qualité.
  • Application et utilisation des instruments de travail
     
  • Volonté d'améliorer la qualité en permanence et de procéder tous les ans à un auto-contrôle à l'aide des instruments correspondants
     
  • Dépôt des documents remplis auprès de l'organe de contrôle et paiement des frais de contrôle 
     
  • Acceptation d'une vérification à l'occasion d'un éventuel contrôle par échantillonnage (coûts inclus dans les frais de contrôle)
     
  • Dépôt du plan d'action vérifié et renouvelé, au bout d'un, respectivement, deux ans

Les exigences pour mettre en oeuvre le niveau I

Le niveau I du Programme qualité se compose de 3 modules obligatoires et 1 module à choix. Des exigences sont formulées dans chaque module qui doivent être satisfaites pour l'obtention du label de qualité niveau I.

 


QI - Le niveau adapté à votre établissement?

Notre test d'éclaration vous permet de déterminer lequel des trois niveaux du Programme qualité convient le mieux pour votre établissement et quelle formation nous vous recommandons.