Faites labelliser votre qualité de service!

Face à la concurrence des autres offres de loisirs, les musées doivent offrir un accueil de haute qualité qui rende le visiteur plus enclin à l’apprentissage et à la délectation.

Le Programme qualité apport beaucoup d’avantage à votre musée. Il distingue les entreprises qui se préoccupent continuellement de la qualité. Avec le Programme qualité, vous veillez à un accueil optimal du visiteur. Il se déroule sur trois niveaux et propose des cours et des instruments pratiques. A chaque niveau, le but est que le visiteur soit satisfait et désireux de revenir.

Devenez un(e) pro de la qualité et faites labelliser votre musée avec le label qualité en 3 étapes simples!

1. Suivez un cours de Quality-Coach
  2. Mettez en place les instruments dans votre musée
  3. Soumettez votre dossier à l’organe de contrôles

Les avantages du Programme qualité

Accès simple à la question de la qualité

Vous obtenez l'accès à un programme de gestion de la qualité spécifiquement conçu pour les prestataires de services et axé sur leurs besoins propres. Ce programme fonctionne dans les entreprises de toute taille, les petites aussi bien que les moyennes ou les grandes, et en accroît à long terme la compétitivité ainsi que le succès opérationnel.

La satisfaction des clients est la base d'un succès durable

Le Programme qualité aborde systématiquement la qualité du service du point de vue du client. Ainsi, les besoins et les souhaits du client prennent la place principale au quotidien – ce qui est la condition préalable au succès d'un accueil professionnel.

Des collaborateurs motivés parc qu'activement intégrés

Dès le début, le Programme qualité associe les collaboratrices et les collaborateurs en les encourageant à prendre des initiatives ainsi qu'à travailler en équipe dans le sens du service à la clientèle, ce qui déclenche à son tour des processus d'amélioration systématiques. De cette manière, le Programme qualité contribue à la motivation du personnel, qui s'identifie encore davantage à l'entreprise.