Le Programme qualité apporte beaucoup d'avantages à votre entreprise

L'introduction d'une gestion de la qualité est un calcul gagnant pour une entreprise touristique: elle lui apporte davantage de clients satisfaits, et donc un meilleur chiffre d'affaires et un plus grand succès à long terme.

Le Programme qualité à 3 niveaux vous permet de garantir un service optimal dans votre entreprise. Il vous apporte les avantages concrets suivants:

Accès à la gestion de la qualité pour le tourisme

Vous obtenez l'accès à un programme de gestion de la qualité spécifiquement conçu pour les prestataires touristiques et axé sur leurs besoins propres. Ce programme fonctionne dans les entreprises de toute taille, les petites aussi bien que les moyennes ou les grandes, et en accroît à long terme la compétitivité ainsi que le succès opérationnel.

Des moyens simples pour assurer la qualité

Cela vous permet d'acquérir des connaissances de base en matière de gestion de la qualité (ISO, TQM, EFQM). Dans le même temps, vous assimilez des connaissances pratiques permettant de pratiquer l'assurance qualité dans votre propre entreprise avec des moyens simples, ainsi que de déclencher des processus d'amélioration permanents.

La satisfaction des clients est la base d'un succès durable

Le Programme qualité aborde systématiquement la qualité du service du point de vue du client. Ainsi, les besoins et les souhaits du client prennent la place principale au quotidien – ce qui est la condition préalable au succès d'un accueil professionnel.

Des collaborateurs motivés parce qu'activement intégrés

Dès le début, le Programme qualité associe les collaboratrices et les collaborateurs en les encourageant à prendre des initiatives ainsi qu'à travailler en équipe dans le sens du service à la clientèle, ce qui déclenche à son tour des processus d'amélioration systématiques. De cette manière, le Programme qualité contribue à la motivation du personnel, qui s'identifie encore davantage à l'entreprise.

Une qualité perceptible pour le client dans l'entreprise

Le label de qualité est à votre disposition en tant qu'instrument de marketing qui vous apporte des avantages compétitifs. Mais son effet extérieur n'est qu'une retombée positive secondaire: le client doit ressentir et vivre l'idée de service et la qualité dans l'entreprise et non pas la percevoir avant tout comme une enseigne accrochée à l'entrée de l'établissement.

Je recommande tout à fait le Programme qualité à d’autres entreprises. Avec les modules à choix, chaque restaurant peut améliorer la qualité comme il le souhaite. En plus, les tâches sont rendues pratiques grâce au Portail qualité, puisque que tous les documents utilisés y sont toujours à disposition.

Linde Oberstrasse, Miguel Benitez