Comment faire classer un appartement de vacances
Vous souhaitez obtenir une classification pour votre appartement de vacances ou votre chambre d'hôtes? Voici comment procéder:
- Utilisez la liste mise à jour pour découvrir les organes de classification qui existent dans votre région. Si vous n'en trouvez pas qui conviennent, envoyez-nous un courrier électronique – nous vous aiderons volontiers.
- Contactez l'organe de classification correspondant.
- Si vous souhaitez intervenir à titre professionnel, renseignez-vous pour savoir si l'organe de classification collabore à un système de réservation. Si tel n'est pas le cas, vous pouvez inscrire votre objet chez un prestataire.
- Les responsables de l'organe de classification enregistrent votre objet à l'aide du questionnaire ou vous saisissez directement les données dans le système.
- Appartements: conditions minimales, critères exigences et le nombre de points prescrit doivent être respectés.
Chambres d'hôtes: conditions minimales, critères exigences et le nombre de points prescrit doivent être respectés. - Si vous ne l’avez pas encore fait l'organe de classification entre les données de l'objet en ligne dans le système de classification..
- Le résultat de la classification est calculé par le système et votre objet reçoit une classification (catégories * à ***** ou * à *****-Superior).
- La Fédération suisse du tourisme vous délivre le certificat.
- L’appartement peut être contrôlé par une personne de contrôle dans le cadre des contrôles par sondage prescrits par le règlement.
Validité de la classification: quatre ans de la date de classification
Il est possible de s'annoncer auprès des organes de classification à tout moment. La durée de la procédure dépend de l'organe de classification et varie en règle générale entre 2 et 4 semaines.