Vous demandez - nous répondons

Pour vous aider à réduire votre charge de travail, nous avons créé une FAQ, vous demandez - nous répondons, avec des vidéos explicatives prochainement. Les questions les plus fréquemment posées sont traitées dans la FAQ. L'avantage est que vous pouvez poser des questions supplémentaires pour compléter notre FAQ.

  1. Cliquez sur «Passwort vergessen».

  2. Entrez votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique et cliquez sur «envoyer».

  3. Vérifiez votre boîte de réception et éventuellement votre dossier de courrier indésirable (le nouveau mot de passe sera envoyé à l'adresse électronique que vous avez saisie)

Pour le STnet, il y a un login pour les contrôleurs et un pour les organes de classification.

  • Login pour un contrôleur: réalisation et comptabilisation d'un contrôle.

  • Login pour l’organe de classification: enregistrement et administration d'un appartement de vacances et/ou d'une chambre d'hôtes.

Grâce à la «Metadirectory-ID», les appartements de vacances classés et connectés à un système de réservation avec une interface à OpenBooking apparaissent automatiquement sur myswitzerland.com.

Les données sont normalement synchronisées pendant la nuit.

Veuillez éviter les doubles entrées. Les données de base de l’objets, les photos, les adresses, les descriptions, etc., sont automatiquement mises en correspondance à partir du système de réservation dans le STnet et sont régulièrement synchronisées.

Dans la plupart des cas, il manque une coche dans le système de réservation. Il est préférable de contacter votre partenaire informatique.

La vérification sert à la sécurité. Le propriétaire déclare ainsi son accord avec le résultat. Si un propriétaire n'a pas d'adresse e-mail et que le contrôle a été effectuée en ligne, un accord verbal suffit. Seul la FST peut alors conclure définitivement le contrôle. Veuillez s'il vous plaît nous contacter.

Le lien expire après un certain temps. Vous pouvez renvoyer un lien en cliquant sur «envoyer à nouveau la vérification de l’email».

Cela peut avoir plusieurs raisons:

  • Les exigences minimales ne sont pas respectées.

  • Pas assez de points atteints / critères non remplis.

  • La spécialisation «accessibles aux fauteuils roulants» a été choisie.
    L'objet doit être contrôlé avant la classification définitive.

  • Jaune = classification provisoire (cliquez si possible sur «classer» sous les données de la classification).

  • Noir = définitivement classé

Non, ils ne peuvent pas être ajustés manuellement. La modification doit être effectuée dans le système de réservation.

Archiver: Les objets ne sont actuellement pas loués pour une raison quelconque (rénovation, exploitation saisonnière, etc.) Il faut toujours indiquer la raison pour laquelle un objet est archivé.

Supprimer: Un objet n'est définitivement plus loué. Les objets supprimés ne sont pas complètement retirés du système et peuvent être trouvés dans la recherche avancée.

Dans ce contexte, il est important de noter que la désactivation du système de réservation n'est pas suffisante. L'ajustement doit également être effectué dans le STnet dans chaque cas.

Pour les personnes de contrôle

  1. se connecter

  2. «contrôles»

  3. «contrôles en suspens»

Vous trouverez les coordonnées du propriétaire sous la rubrique «Vue détaillée de cet appartement de vacances».

  1. se connecter

  2. «contrôles».

  3. «contrôles en suspens».

  4. «Vue détaillée de cet appartement de vacances»

  5. Faites défiler vers le bas jusqu'à «accéder au système de contrôle de Pro Infirmis»

Un contrôle avec spécialisation ne peut être effectué que lorsque tous les points ont été respectés. (La coche est alors automatiquement mise sur «oui»). S’il n'y a pas tous les points qui sont accomplis, une raison doit être donnée. Lorsque vous faites un commentaire, veuillez indiquer ce qui manque exactement afin que l'organe de classification puisse en donner la raison.

Malheureusement, le STnet n'est pas encore en mesure d'enregistrer automatiquement les points positifs sur la feuille de contrôle. Par conséquent, veuillez cliquer sur «non» et écrire «est rempli» dans la remarque.

  1. se connecter

  2. «contrôles»

  3. «contrôles en suspens».

  4. cliquez sur l'icône du nuage. Attention: l'icône n'apparaît que sur les appareils mobiles.

Important: les données des contrôles hors ligne doivent être téléchargées le jour du contrôle, car votre appareil ne les enregistrera pas pendant plusieurs jours.

  1. se connecter

  2. «décompte»

  3. «prêt pour le décompte»

  4. sélectionner les contrôles à facturer

  5. «accès à la fiche de décompte»

  6. fournir des informations sur le compte

La FST indemnise les contrôleurs à un taux forfaitaire de CHF 75. – (TVA comprise) par objet contrôlé dans le cadre du contrôle par sondage. Pour les contrôles sans obstacle, les contrôleurs reçoivent CHF 130. – (TVA comprise).

Vidéos explicatives

  • link

    Relier un objet ainsi que supprimer ou modifier ce lien

    Voir la vidéo
  • sync

    Contrôles: Statut «Nombre de contrôles ouverts» jusqu'à «Réalisé» inclus

    Voir la vidéo
  • verified_user

    Contrôles: Statut «Vérifier la fiche de contrôle» / Envoyer à nouveau un lien de vérification

    Voir la vidéo
  • checklist

    Contrôles: Statut «Conseils» jusqu'à «Tous achevés» inclus

    Voir la vidéo

Plus d'informations et d'explications

Sophie Weber, Product Manager Labels

Votre contact

Sophie Weber

Coordinatrice de projet Accommodation Classification

+41 31 307 47 59 [email protected]
Vers le formulaire de contact

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