Afficher toutes les news

Studien- und Lehrgänge

Dipl. Manager en tourisme dipl. EPD ES

Politique touristique

Du côté du Palais fédéral | Rétrospective session de printemps 2023

La première session de l'année 2023 a comporté quelques objets intéressants pour le secteur du tourisme. L'augmentation de la part maximale de la Confédération dans les projets Innotour de 50 à 70%, prévue dans le cadre du programme de relance pour le secteur du tourisme, a été acceptée par le Conseil national, ce qui signifie que l'adaptation de la loi a été approuvée. La FST est très satisfaite de cette adoption, qui est essentielle pour le développement du secteur.

En savoir plus
Blick auf das Dorf Sent im Unterengadin mit einem Bergpanorama im Hintergrund, Swisstainable Destination Logo in der oberen rechten Bildhälfte.
Durabilité

Lancement de «Swisstainable Destination» pour un développement durable global du tourisme suisse

En savoir plus
Statistique

Hébergement touristique en janvier 2023

L’hôtellerie suisse a enregistré 3,0 millions de nuitées en janvier 2023, ce qui correspond à une hausse de 35,5% ou de +782 000 nuitées par rapport à la même période de l’année précédente. Les visiteurs étrangers affichent 1,3 million de nuitées (+63,5% / +520 000). Les hôtes indigènes génèrent 1,6 million de nuitées (+18,9% / +262 000).

En savoir plus
Fédération

Nécrologie: Fredi Gmür – représentant passionné du tourisme suisse

Avec la disparition de Fredi Gmür, le tourisme suisse perd non seulement l'un de ses experts les plus renommés, mais aussi un collègue très apprécié dans l'ensemble du secteur. Fredi Gmür a été membre du comité de la Fédération suisse du tourisme de 1997 à 2018 et a marqué le tourisme suisse de manière décisive pendant un bon quart de siècle.

En savoir plus
Ansicht auf die Bundeshauskuppel
Politique touristique

Rendez-vous touristique sous le signe de la promotion économique

En savoir plus

Newsletter

En savoir plus sur la FST? Inscrivez-vous maintenant à nos newsletter!

en option
en option
en option