4ème Forum ITW

Vorschaubild

Le 23 mai 2018 s’est tenu à Bad Zurzach le 4e Forum ITW pour le tourisme de santé et de bien-être de la Haute école de Lucerne. Cette année, le forum était consacré au thème de la  «Spécialisation et différenciation comme facteur de réussite dans le tourisme de santé».

Le Forum ITW pour le tourisme de santé et de bien-être s'est établi comme un lieu de rencontre et d'échange d'idées essentiel entre experts, scientifiques, étudiants et professionnels du tourisme (hôtels, établissements thermaux, destinations et autres entreprises connexes).

Cette année encore, plus de 50 représentants du tourisme de santé et de bien-être ont participé à ce programme intéressant et varié.

Le forum a été ouvert par Roland Lymann, maître de conférences à la Haute école de Lucerne et co-organisateur du forum avec Rainer Blaser, directeur de la Fondation Gesundheitsförderung Bad Zurzach + Baden.

Le forum a traité du thème de la «Spécialisation et différenciation comme facteur de réussite dans le tourisme de santé» et a fourni des réponses aux questions relatives au processus de repositionnement (approche, mise en œuvre et défi). Parce qu'un positionnement crédible, avec un profil clair, est un facteur de réussite central dans un contexte de concurrence intense. Les entreprises et les destinations sont contraintes de se différencier des autres prestataires en spécialisant leur gamme de services.

Par ailleurs, les étudiants de la Haute école de Lucerne ont présenté les résultats de l'analyse des exemples de bonnes pratiques. Ces résultats ont servi de base lors de tables rondes réunissant 6 à 10 personnes chacune. Sous la direction d'experts, les participants ont développé des approches de solutions pratiques avec les étudiants.

Daniel Grünenfelder, directeur général de Tamina Therme Bad Ragaz – qui a repositionné avec succès son entreprise – a été choisi comme conférencier principal cette année.

A la fin du forum, les participants ont pu visiter en exclusivité les coulisses de la RehaClinic Bad Zurzach ou des thermes de Bad Zurzach, au choix.

 

Forum ITW