Journée des Labels 2017: And the Label goes to…

Vorschaubild

Le 30 novembre 2017, la Fédération suisse du tourisme (FST) a organisé à Soleure la 6ème «Journée des Labels». L’organisation faîtière a offert aux quelque 150 participants une plateforme diversifiée et a décerné les certificats à dix «Wellness Destinations» 2018–2020. Engelberg Titlis a reçu le Swiss Holiday Home Award de la meilleure destination des appartements de vacances en 2017.

Cette année, à l'occasion de la Journée des Labels, la FST a récompensé dix stations de vacances comme «Wellness Destination 2018–2020». Avec les nouveaux critères, elle permet un positionnement et une spécialisation encore plus clairs de ces destinations. En se concentrant sur une philosophie holistique du bien-être, en mettant davantage l'accent sur les expériences de bien-être et en incluant des services de consultation, ils placent le bien-être du client au centre de l'attention. Les destinations suivantes ont été certifiées: Ascona-Locarno, Bad Ragaz, Bad Zurzach, Charmey, Gstaad, Loèche-les-Bains, Rheinfelden, Baden, St- Moritz et Scuol.

La journaliste et blogueuse bernoise Andrea Jansen a raconté avec fougue ses expériences en tant que présentatrice des programmes de la SRF «Einfach–Luxuriös» et «SF Unterwegs» et comment elle vit l'hospitalité en tant que mère de trois enfants. «Souvent, ce sont les petites choses qui font la différence en voyage», a-t-elle souligné. 

En mettant l'accent sur les voyages conviviaux pour les familles, la FST a également lancé la nouvelle période des «Family Destinations 2019–2021». Lors du remaniement des critères, il était important d'adapter le contenu aux besoins des clients. Les représentants des destinations, les familles et les experts y ont contribué. Ils ont accordé une importance particulière à la qualité des expériences et des offres, ainsi qu' à des critères significatifs et efficaces. 

Avec des exemples de bonnes pratiques dans les destinations de Scuol et de la Saxe (D), la FST a souligné son engagement en faveur d'un tourisme sans obstacles et a complété la large gamme d'ateliers proposés. 
 

Swiss Holiday Award à Engelberg Titlis

E-domizil, le leader suisse des offres en ligne de locations de vacances, a récompensé quatre destinations avec le cinquième «Swiss Holiday Home Award» pour leurs réalisations exceptionnelles dans l'offre des appartements de vacances. Le gagnant de cette année est Engelberg Titlis, suivi de Gstaad Saanenland et Engadine St-Moritz en 2ème et 3ème place. Un prix spécial a été attribué à Adelboden/Frutigen pour son programme d'aide à la rénovation des appartements de vacances.
 

Coordonnées de contact