Newsletter des Labels: Labels remaniés

Ces jours-ci, les labels FST brillent d’un nouvel éclat. La Journée des Labels d’aujourd’hui à St-Gall a permis de présenter en détail les «Labels 3.0». > plus d’informations sur la Journée des Labels

Le Programme qualité complètement révisé séduit par sa flexibilité accrue, des solutions plus personnalisées et l’émergence de nouveaux thèmes. Ainsi, les entreprises labellisées pourront à l’avenir profiter de benchmark, intégrer de manière substantielle les plateformes d’évaluation, exploiter davantage leur potentiel de coopération, ou encore améliorer la qualité de l’expérience vécue dans leur organisation.

La classification des appartements de vacances a également fait l’objet d’une modernisation. Outre l’adaptation de différents critères, cela concerne surtout la durée de la labellisation (validité désormais de 4 ans), des spécialisations attractives et aussi l’application web qui permet aux contrôleurs et aux organes de classification une saisie simple et automatisée.

La période pour la présentation de candidatures au label Wellness Destination a déjà commencé. La nouvelle liste de critères soutient un positionnement et une spécialisation encore plus clairs. Le concept d’une philosophie de wellness globale (veuillez lire à ce propos l’article de Lutz Hertel) place clairement le bien-être de l’hôte au centre des préoccupations.

«Celui qui cesse de s’améliorer, cesse d’être bon», la FST s’est inspirée de cette devise pour adapter conjointement avec ses partenaires les labels aux exigences du moment. Nous sommes convaincus d’avoir créé ainsi des outils simples et efficaces qui apportent un soutien aux acteurs du tourisme dans les défis actuels.

> Newsletter des Labels