Prix Bienvenue: Les 100 hôtels les plus accueillants

Pour la quatrième fois, «l’Oscar» de l’hospitalité suisse, le PRIX BIENVENU, a été décerné aux hôtels les plus accueillants de Suisse dans cinq catégories d’hébergement lors de la Journée Suisse des Vacances, à Lugano. Les établissements lauréats du prix ont été sélectionnés sur la base des évaluations en ligne de leurs hôtes et de visites des membres du jury du PRIX BIENVENU.

La société TrustYou a réalisé une analyse sémantique des appréciations exprimées par des centaines de milliers de clients sur plus de 250 plateformes de réservation et d’évaluation entre janvier et décembre 2015. Cette analyse des évaluations des hôtes s’est focalisée sur des facteurs spécifiques comme la cordialité, l’empathie, l’attention et la prévenance du personnel. Les finalistes, les trois hôtels les mieux classés dans cinq catégories, ont ensuite reçu la visite d’un membre du jury.

Le PRIX BIENVENU 2016 a été décerné aux cinq hôtels suivants, dans leurs catégories respectives:

  • Petit hôtel de vacances (jusqu’à 40 chambres): Hôtel Glocke, Reckingen (VS)
  • Grand hôtel de vacances (dès 41 chambres): Hôtel Walther Relais & Château, Pontresina (GR)
  • Hôtel urbain (jusqu’à 4 étoiles Superior): Boutique-Hôtel La Rinascente, Locarno (TI)
  • Hôtel urbain de luxe (5 étoiles / 5 étoiles Superior): Four Seasons Hôtel des Bergues, Genève (GE)
  • Hôtel de luxe (5 étoiles / 5 étoiles Superior): CERVO Mountain Boutique Resort, Zermatt (VS)

L’hospitalité: un critère de qualité décisif pour le secteur de l’hôtellerie suisse

Les plateformes d’évaluation en ligne jouent un rôle de plus en plus important pour les prestataires de services d’hébergement. Les clients y expriment clairement leurs avis, qui constituent d’excellents indicateurs de la qualité du service pour les hôteliers. Les établissements recueillant les meilleures appréciations profitent ainsi d’une publicité à la fois gratuite et crédible, d’autant plus précieuse qu’elle est diffusée dans le monde entier.

nformations complémentaires