Newsletter des Labels: Miser sur le sens de l’accueil

Halte au pessimisme: le personnel hôtelier suisse fait partie des plus compétents en Europe! C’est ce que révèle une évaluation basée sur plus de 2 millions d’appréciations de clients postées sur le portail de réservation hotel.de. Par rapport à l’année dernière (comparaison entre mars 2015 et mars 2016), la Suisse a progressé de la septième à la quatrième place, devançant ainsi ses voisins autrichiens et allemands. Toutefois, d’autres études, font état d’une stagnation de la qualité de service dans le secteur du tourisme suisse et montrent qu’un pas de géant peut encore être fait pour l’améliorer.

Il importe donc de capitaliser sur les acquis afin de faire encore mieux sur le front des facteurs plus «subjectifs». C’est aussi parce qu’il fait bel et bien partie intégrante de la qualité de service globale que le sens de l’accueil occupe une place plus importante dans la version révisée du Programme qualité.

L’oscar des hôtels les plus accueillants de Suisse – le Prix Bienvenu – sera décerné lors de la Journée Suisse des Vacances, qui aura lieu mi-mai à Lugano. Il viendra récompenser les établissements qui ont été les plus convaincants dans ce domaine l’année dernière.

Il va de soi que des services personnalisés, attentifs aux besoins de la clientèle, sont attendus de tous les professionnels du tourisme, qu’ils soient dans l’hôtellerie ou non. Nous espérons donc que ce printemps sera pour tous une saison florissante, le sens de l’accueil en prime!

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