Newsletter des Labels: C'est l'heure des bilans

On profite souvent de la période de l’Avent pour prendre du recul, faire le point sur l’année écoulée, savourer le chemin parcouru et se fixer de nouveaux objectifs.

C’est aussi dans cet esprit que s’est déroulée la 4e Journée des Labels, le 19 novembre, à Neuchâtel. Cette année, 26 destinations se sont mobilisées pour peaufiner leur offre destinée à la clientèle familiale en impliquant activement l’ensemble des prestataires de services dans la démarche. Elles ont donc bien mérité d’obtenir le label Family Destination 2016–2018. Les pratiques exemplaires issues des différentes régions ainsi que la foule de bonnes idées suggérées par Jörg Neumann pour épater les clients ne manqueront pas d’inspirer de nouveaux projets.

L’année 2015 ayant débuté par un coup de théâtre, elle s’annonçait d’emblée difficile pour notre branche. Il n’en reste pas moins réjouissant de constater que, malgré le franc fort, le tourisme suisse est parvenu à tirer son épingle du jeu en misant sur la qualité, l’innovation et les coopérations. À cet égard, le Programme qualité remanié fournira un précieux appui pour l’avenir.

La fin de l’année étant aussi une période de réjouissances et de détente, qui doit permettre de faire le plein d’énergie pour démarrer la suivante, nous vous souhaitons de joyeuses fêtes et vous adressons tous nos vœux de réussite pour 2016!

> Newsletter des Labels