Nouvel Examen professionnel: guide touristique

Grâce à la mise en place d’un examen professionnel de guide touristique avec brevet fédéral, ce métier si important pour notre branche est enfin reconnu à sa juste valeur. Les cours démarrent dès cette année et le premier examen aura lieu fin 2016, ce dont la Fédération suisse du tourisme (FST) se réjouit.

Avec l’Association Suisse des Guides Touristiques (ASGT) et l’Association suisse des transports routiers (ASTAG) en son sein, l’organe responsable de cette formation saura veiller à ce que les divers besoins de la branche du tourisme soient intégralement pris en compte.

Dans un premier temps, le cours préparatoire sera proposé par la HFT Tourismusakademie. Il débutera le 21 novembre 2015, comprendra 5 modules répartis sur 31 journées d’enseignement et s’étendra sur une année. D’autres établissements ayant déjà manifesté leur intérêt proposeront également ce cours à l’avenir. Le premier examen final aura lieu fin 2016.

informations complémentaires