La qualité – le leitmotiv dans le tourisme suisse

La qualité dans le tourisme suisse demeure depuis des années un sujet de préoccupation constante, et ce, non seulement pour les clients et les prestataires touristiques, mais aussi dans la stratégie du Conseil fédéral. Il est réjouissant de constater que d’importants progrès ont été réalisés dans ce domaine, notamment grâce au label de la FST.

L’abandon par la Banque nationale suisse du taux plancher face à l’euro le 15 janvier 2015 et le nouveau renforcement du franc qui s’en est suivi n’a fait qu’accroître l’importance du thème de la qualité. La qualité est un argument compétitif déterminant dans le tourisme. Surtout maintenant que le tourisme suisse peut encore moins se différencier sur le prix en raison de la structure des coûts.

Plus que jamais, il faut persévérer pour mettre la qualité encore davantage au centre de toutes les activités. Ou pour s’exprimer en termes algébriques: il faut placer la qualité avant la parenthèse pour qu’elle se répercute automatiquement sur chaque facteur dans la parenthèse.

> Newsletter